Se loger

Sup’Biotech, soucieuse de proposer à ses étudiants un service d’accompagnement dans la recherche d’un logement, a noué des partenariats avec différentes résidences étudiantes.

Les services Admissions de Sup’Biotech pourront vous accompagner et vous expliquer les démarches. Pour les contacter :

  • Paris : 01 84 07 19 16
  • Lyon : 04 84 34 02 85

Vous pouvez d’ores et déjà consulter les plaquettes sur les logements pour prendre connaissance des offres :

Vous cherchez à vous loger ? Utilisez notre plateforme de logement en ligne.

En partenariat avec Studapart, accédez à des centaines d’offres exclusives pour des durées de 1 à 24 mois proche de votre campus mais aussi dans toute la France lors de votre recherche de stage : studios, colocations, chambres chez l’habitant… et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre location ! Démarrez vos recherches dès maintenant.


Pour vous connecter :

  • Vous êtes déjà étudiant ? Connectez-vous avec vos identifiants Office365.
  • Vous êtes inscrit pour la rentrée prochaine ?
    Contactez les services Admissions de Paris à [email protected] ou Lyon à [email protected]  afin d’obtenir la clé d’inscription de l’école. 
  • Vous êtes propriétaire d’un bien à louer ? Pour louer votre logement à des étudiants de Sup’Biotech, déposez votre annonce sur notre plateforme dédiée, en partenariat avec Studapart. Cliquez sur notre espace propriétaire, déposez votre annonce et échangez avec nos étudiants ! 
  • Une équipe dédiée vous attend, n’hésitez pas à nous contacter proprié[email protected]

Colivys, s’est lancée dans un modèle de coliving permettant d’obtenir une offre clé en main et facilement accessible et réservable depuis leur site internet.

En tant qu’étudiant de Sup’Biotech :

  • Remise sur l’offre de formule de service
  • Transfert de votre dossier en cas de changement de campus
  • La formule de réservation est à payer une seule fois à la première réservation

Pour bénéficier de ces offres, merci de vous rapprocher du service Admissions.

Financer le logement

Pour financer le logement des étudiants, plusieurs aides peuvent être octroyées :

  • Allocation de Logement Social
  • Aide Personnalisée au Logement

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la Caisse d’Allocation Familiale ou vous adresser directement à la CAF la plus proche de votre lieu de domicile.

Dispositif Visale

Visale est le nouveau dispositif d’action logement (anciennement Clé – Caution Locative Etudiante du Crous) à destination des jeunes de moins de 30 ans étudiants ou salariés en contrat précaire. Cette garantie est une caution gratuite pour une durée de 36 mois et se substitue à un garant famillial ou autre lors de la constitution du dossier locatif. Cette aide est à mettre en place avant la signature de l’état des lieux, toutes les démarches sont dématérialisées pour faciliter le temps de traitement de chaque demande. Dans l’objectif d’accompagnement global, Action Logement a développé Loca-Pass, cumulable dont vous trouverez toutes les informations sur cette page  Action Logement.

Le cumul des aides étudiantes :  Pour assurer une aide complète des étudiants, il est possible d’associer et de cumuler des aides du Crous et d’Action Logement. Ces aides seront disponibles pour votre logement, vos transports, la nourriture ou même pour l’assurance de votre voiture, à savoir que sur ornikar, vous trouverez les informations sur les assurances jeune conducteur. À noter que pour accélérer la prise en charge, il est recommandé de faire la demande en ligne. À noter que lors de votre demande, il ne vous sera jamais demandé de communiquer vos informations de carte bancaire. Si cette dernière se bloque suite à un règlement sur un terminal de paiement pour commerçant, consultez cette page, dirigez-vous sur la plateforme Perceval du gouvernement pour la marche à suivre.

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :