Se loger

Sup’Biotech, soucieuse de proposer à ses étudiants un service d’accompagnement dans la recherche d’un logement, a noué des partenariats avec différentes résidences étudiantes.

Les services Admissions de Sup’Biotech pourront vous accompagner et vous expliquer les démarches. Pour les contacter :

  • Paris : 01 80 51 71 08
  • Lyon : 04 84 34 02 85

Vous pouvez d’ores et déjà consulter les plaquettes sur les logements pour prendre connaissance des offres :

Venez
nous rencontrer

Studapart

La nouvelle plateforme : Studapart vous permet de trouver facilement une offre vaste de logements à proximité : location, colocation, sous-location ou chambre temporaire.

Pour vous connecter :

  • Vous êtes déjà étudiant ? Connectez-vous avec vos identifiants Office365.
  • Vous êtes inscrit pour la rentrée prochaine ?
    Contactez le service Admissions Paris à [email protected] ou Lyon à [email protected]  afin d’obtenir la clé d’inscription de l’école. 
  • Vous êtes propriétaire d’un bien à louer ? Vous pouvez déposer vos annonces directement sur la plateforme grâce à l’encart propriétaire.
  • Vous êtes une agence immobilière, ou une résidence étudiante ? Contactez notre responsable par mail  [email protected]

Financer le logement

Pour financer le logement des étudiants, plusieurs aides peuvent être octroyées :

  • Allocation de Logement Social
  • Aide Personnalisée au Logement

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la Caisse d’Allocation Familiale ou vous adresser directement à la CAF la plus proche de votre lieu de domicile.

Dispositif Visale

Visale est le nouveau dispositif d’action logement (anciennement Clé – Caution Locative Etudiante du Crous) à destination des jeunes de moins de 30 ans étudiants ou salariés en contrat précaire. Cette garantie est une caution gratuite pour une durée de 36 mois et se substitue à un garant famillial ou autre lors de la constitution du dossier locatif. Cette aide est à mettre en place avant la signature de l’état des lieux, toutes les démarches sont dématérialisées pour faciliter le temps de traitement de chaque demande. Dans l’objectif d’accompagnement global, Action Logement a développé Loca-Pass, cumulable dont vous trouverez toutes les informations sur cette page  Action Logement.

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :