Skip to content

Se loger

Se loger

SupBiotech, soucieuse de proposer à ses étudiants un service d’accompagnement dans la recherche d’un logement, a noué des partenariats avec différentes résidences étudiantes.

Les services Admissions de SupBiotech pourront vous accompagner et vous expliquer les démarches. Pour les contacter :

  • Paris : 01 84 07 19 16
  • Lyon : 04 84 34 02 85

Vous pouvez d’ores et déjà consulter les plaquettes sur les logements pour prendre connaissance des offres :

Vous cherchez à vous loger ? Utilisez notre plateforme de logement en ligne.

En partenariat avec Studapart, accédez à des centaines d’offres exclusives pour des durées de 1 à 24 mois proche de votre campus mais aussi dans toute la France lors de votre recherche de stage : studios, colocations, chambres chez l’habitant… et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre location ! Démarrez vos recherches dès maintenant.


Pour vous connecter :

  • Vous êtes déjà étudiant ? Connectez-vous avec vos identifiants Office365.
  • Vous êtes inscrit pour la rentrée prochaine ?
    Contactez les services Admissions de Paris à [email protected] ou Lyon à [email protected]  afin d’obtenir le lien d’accès dédié aux étudiants de SupBiotech
  • Vous êtes propriétaire d’un bien à louer ? Pour louer votre logement à des étudiants de SupBiotech, déposez votre annonce sur notre plateforme dédiée, en partenariat avec Studapart. Cliquez sur notre espace propriétaire, déposez votre annonce et échangez avec nos étudiants ! 
  • Une équipe dédiée vous attend, n’hésitez pas à nous contacter proprié[email protected]

Colivys, s’est lancée dans un modèle de coliving permettant d’obtenir une offre clé en main et facilement accessible et réservable depuis leur site internet.

En tant qu’étudiant de SupBiotech :

  • Remise sur l’offre de formule de service
  • Transfert de votre dossier en cas de changement de campus
  • La formule de réservation est à payer une seule fois à la première réservation

Pour bénéficier de ces offres, merci de vous rapprocher du service Admissions.

Financer le logement

Pour financer le logement des étudiants, plusieurs aides peuvent être octroyées :

  • Allocation de Logement Social
  • Aide Personnalisée au Logement

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la Caisse d’Allocation Familiale ou vous adresser directement à la CAF la plus proche de votre lieu de domicile.

Dispositif Visale

Visale  est le nouveau dispositif d’action logement (anciennement Clé – Caution Locative Etudiante du Crous) à destination des jeunes de moins de 30 ans étudiants ou salariés en contrat précaire. Cette garantie est une caution gratuite pour une durée de 36 mois et se substitue à un garant famillial ou autre lors de la constitution du dossier locatif. Cette aide est à mettre en place avant la signature de l’état des lieux, toutes les démarches sont dématérialisées pour faciliter le temps de traitement de chaque demande. Dans l’objectif d’accompagnement global, Action Logement a développé Loca-Pass, cumulable dont vous trouverez toutes les informations sur cette page  Action Logement.

Les aides pour la recherche d’un emploi étudiant :  Jobaviz, sous forme d’une plateforme en ligne dédiée, vise principalement à assister les étudiants dans leur quête d’opportunités d’emploi. Cette plateforme permet de créer un profil, d’explorer les annonces d’emploi, et d’établir des connexions avec des employeurs locaux. Jobaviz simplifie la mise en relation entre les étudiants et les occasions de travail qui correspondent à leurs compétences et à leurs besoins. Cet outil se révèle être une solution pratique et efficace pour dénicher un emploi étudiant en adéquation avec vos capacités et préférences. Par ailleurs, si vous êtes également à la recherche de possibilités de formation supplémentaire, la plateforme de formation Walter Learning offre une variété de formations, incluant notamment des programmes de développement professionnel continu (DPC) pour le logiciel illustrator. Il convient de noter que les offres d’emploi et les entreprises sont soumises à une vérification manuelle sur la plateforme.

À propos

SupBiotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de SupBiotech est labellisée par Medicen Paris Région et Bioeconomy for Change : SupBiotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’un  Bachelor en Biotechnologies, une formation certifiée et reconnue en 3 ans qui délivre le grade de licence, accessible après le bac. SupBiotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :