Cycle ingénieur par l’apprentissage
Devenez ingénieur en alternance
Rejoignez SupBiotech en alternance et faites le choix d’une formation concrète, pratique et tournée vers l’entreprise : vous obtiendrez le diplôme d’ingénieur de l’Institut Supérieur des Biotechnologies (SupBiotech).
La formation se déroule sur le campus de Paris-Villejuif.
Les points forts de l’apprentissage
L’apprenti bénéficie d’une formation théorique solide et d’une expérience significative en entreprise
Intégrer le réseau de 3500 entreprises du CFA partenaire pour la recherche du contrat
L’apprenti est rémunéré et sa formation prise en charge
Rythme du cycle ingénieur en apprentissage
- 650 heures de cours sur les 3 années
Année 1
1 mois en entreprise, 1 mois à l’école
Année 2
Expérience internationale en fin d’année
Année 3
Temps plein en entreprise à partir de mi-mars
EN ENTREPRISE
À L’ÉCOLE
EN MOBILITÉ
Programme du diplôme d’ingénieur en biotechnologies en alternance
- Enseignements scientifique, technique et managérial approfondis
- Projets individuels et en équipe
Le diplôme obtenu est le même que celui des élèves formés par le cursus traditionnel.
Missions pouvant être confiées aux apprentis
Ingénieur en microbiologie : développement d’analyses pour la détection, Réalisation d’analyses, Échange avec les fournisseurs de consommables et matériels de laboratoire, Norme ISO 1702, Participation aux audits internes…
Chargé de dossier réglementaire : planification des dossiers réglementaires, Mise en place de process de revue des dossiers de soumission, Harmonisation des process, Coordination de la préparation, production et soumission de dossiers réglementaires…
Ingénieur Production Start-Up Agroalimentaire : production et Contrôle qualité du produit, Nettoyage et vérification du matériel de production, Recherche et développement de nouveaux produits, Marketing dans le secteur de l’agroalimentaire
Chargé de marketing opérationnel : base de données clients, Outils digitaux (CRM, ERP, site web, Réseaux sociaux…), Logistique des salons et congrès, Discussion avec les fournisseurs, Gestion des campagnes E-marketing, Envoi des échantillons et brochures aux clients