Cycle préparatoire
Le cycle préparatoire
Le cycle préparatoire vise l’acquisition de l’autonomie et l’apprentissage des fondamentaux, il peut se faire à Paris ou à Lyon. Les élèves peuvent aussi choisir d’effectuer les deux années de ce cycle totalement en langue anglaise avec des étudiants étrangers via la classe anglophone.
Les connaissances doivent être solides pour envisager la mise en pratique, ultérieurement dans le cursus, et la possibilité de réfléchir pertinemment sur des sujets d’actualité. La formation intègre donc des notions de sciences expérimentales, essentielles à tout expert dans le domaine des Biotechnologies, et des notions de sciences économiques et sociales, pour permettre à l’élève sa bonne intégration dans un monde dont il connaîtra les tenants et les aboutissants.
1ère Année
DÉCOUVRIR
Établir le socle pour former des ingénieurs compétents dans leur domaine et ouverts au monde qui les entoure.
2e Année
DÉVELOPPER
Préciser l’approche du monde professionnel et approfondir ses connaissances scientifiques.
L’ensemble des élèves qui suivent la section anglophone, suivront tous les cours du cycle préparatoire en langue anglaise, qu’ils soient magistraux, dirigés ou pratiques (TP). L’avancement du programme des enseignements entre les classes francophones et anglophones est similaire, de telle sorte que tous les élèves d’une même promotion puissent être évalués sur les mêmes contenus, aux mêmes moments.
Contrôles continus et partiels sont ainsi organisés aux mêmes dates que pour les classes francophones, les sujets d’examens étant rédigés en anglais et les réponses attendues de la part des élèves devant l’être également.
A l’issue de ces 2 années de formation, les élèves intègrent le cycle ingénieur.