Le cycle préparatoire

Le cycle préparatoire vise l’acquisition de l’autonomie et l’apprentissage des fondamentaux, il peut se faire à Paris ou à Lyon. Les élèves peuvent aussi choisir d’effectuer les deux années de ce cycle totalement en langue anglaise avec des étudiants étrangers via la classe anglophone.

Les connaissances doivent être solides pour envisager la mise en pratique, ultérieurement dans le cursus, et la possibilité de réfléchir pertinemment sur des sujets d’actualité. La formation intègre donc des notions de sciences expérimentales, essentielles à tout expert dans le domaine des Biotechnologies, et des notions de sciences économiques et sociales, pour permettre à l’élève sa bonne intégration dans un monde dont il connaîtra les tenants et les aboutissants.

1re année2e année
DÉCOUVRIRDÉVELOPPER
Établir le socle pour former des ingénieurs compétents dans leur domaine et ouverts au monde qui les entoure.Préciser l’approche du monde professionnel et approfondir ses connaissances scientifiques.
Découvrir en détail le programme de la 1re annéeDécouvrir en détail le programme de la 2e année

L’ensemble des élèves qui suivent la section anglophone, suivront tous les cours du cycle préparatoire en langue anglaise, qu’ils soient magistraux, dirigés ou pratiques (TP). L’avancement du programme des enseignements entre les classes francophones et anglophones est similaire, de telle sorte que tous les élèves d’une même promotion puissent être évalués sur les mêmes contenus, aux mêmes moments.

Venez
nous rencontrer

Contrôles continus et partiels sont ainsi organisés aux mêmes dates que pour les classes francophones, les sujets d’examens étant rédigés en anglais et les réponses attendues de la part des élèves devant l’être également.

A l’issue de ces 2 années de formation, les élèves intègrent le cycle ingénieur.

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :