Ouverture à l’international

L’ouverture au monde est indispensable pour un élève ingénieur, c’est pourquoi Sup’Biotech a mis en place un cursus unique tourné vers l’international et dont le cycle ingénieur est entièrement enseigné en anglais.

Une école d’ingénieur·e·s tournée vers l’international

L’anglais étant la langue de référence dans les Biotechnologies, il est indispensable que nos étudiants puissent évoluer dans un environnement anglophone avec toute l’aisance requise.

Sup’Biotech entretient de nombreux partenariats académiques en matière de formation et de recherche, dont des accords bilatéraux avec des universités européennes dans le cadre du programme Erasmus +. L’école accueille de façon régulière des étudiants internationaux : que ce soit en échange ou pour leur cursus complet, ces étudiants font partie intégrante de Sup’Biotech.

La formation : une dimension internationale

Sup’Biotech propose :

  • Un service des Relations Internationales à l’attention des étudiant·e·s et des parents pour toutes les aides et informations nécessaires relatives à la mobilité internationale
  • Des semaines d’enseignement intensif en anglais en plus des cours classiques : les « speak easy weeks »
  • Des cours de tutorats en petits groupes
  • Une immersion linguistique de 3 semaines minimum en environnement anglophone en fin de 1re année
  • Un semestre d’études obligatoire en 3e année
  • Les 2 dernières années 100% en anglais
  • Les stages à l’étranger
  • Une classe internationale en 3e année

Pourquoi un séjour à l’étranger ?

  • Développer votre confiance
  • Un avantage professionnel sur votre CV
  • Une ouverture sur des cultures et des modes de vie différents
  • La pratique de langues étrangères

Le programme Erasmus+

Etre porteur d’une Charte Universitaire Erasmus et participer à des activités Erasmus sont deux actions fortes qui s’inscrivent complètement dans la détermination de Sup’Biotech à afficher une dimension Internationale dans son cursus.

Sup’Biotech a établi des conventions de partenariat avec des universités européennes afin de permettre aux étudiant·e·s de faire un semestre d’études en Europe, dans le cadre d’échanges bilatéraux. La priorité est d’établir des partenariats dont les enseignements sont de qualité et qui complètent l’enseignement dispensé à Sup’Biotech.

Sup’Biotech intègre déjà des formateurs issus de l’Union Européenne dans son équipe pédagogique : italiens, allemands et anglais. Les orientations stratégiques de l’école en matière de politique internationale sont prioritaires et primordiales pour faciliter l’insertion professionnelle en biotechnologies, dont la langue courante est l’anglais et les débouchés planétaires.

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :