Sécurité sociale et mutuelle étudiante

Sécurité sociale

Depuis septembre 2018, tout étudiant âgé de plus de 16 ans, au 1er septembre de l’année universitaire en cours et inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur agréé (Université, BTS, classe préparatoire, etc.), est obligatoirement affilié au Régime général de la Sécurité sociale. 

Rattachés au régime général, les étudiants peuvent parfois continuer à être couverts par la complémentaire de leurs parents si ses dispositions contractuelles le prévoient. Ils peuvent également souscrire à l’offre d’une mutuelle étudiante ou d’un organisme tiers pour disposer d’une complémentaire santé. Et ainsi majorer le remboursement des soins effectués par la Sécurité sociale ainsi que les dépenses non prises en charge. Le niveau de prestations varie selon les contrats. 

Mutuelle étudiante partenaire

Sup’Biotech propose aux étudiants HEYME, une alliance rassemblant l’expertise de 7 mutuelles et mutuelles régionales étudiantes. 

HEYME propose des solutions pour assurer la santé et le quotidien des étudiants, adaptées à leurs besoins et à leurs styles de vie. Digitale, intuitive, connectée et simplifiée, son offre répond aux nouveaux usages et aux nouveaux codes. 

HEYME est aussi un acteur référent en matière de prévention et de promotion de la santé. Elle accompagne et conseille les jeunes dans leurs parcours de vie.

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :