L’entreprise au cœur de la formation des étudiants

Sup’Biotech prépare ses élèves à entrer dans les meilleures conditions dans le monde professionnel. L’entreprise est primordiale dans la formation dispensée par l’école.

Recherche de stage et d’emploi

Le service Relations Entreprises accompagne les élèves et les Alumni dans leur recherche de stage ou d’emploi en les mettant en contact avec les entreprises du secteur visé. L’équipe propose diverses actions afin de les mener à leur but  :

Mathieu Tricot
Promotion 2012

Mes stages de 4e et 5e années m’ont progressivement amené vers un cursus « développement » alors que je me dirigeais vers « la recherche ». Ainsi, après avoir choisi la mineure Santé/Pharmacie, j’ai intégré l’équipe R&D d’une entreprise pharmaceutique qui développe des produits dentaires. Ma mission était le développement et la mise en place d’outils de gestion de projets appliqués au processus de développement de nouveaux produits. J’ai eu la chance et l’opportunité de poursuivre cette mission dans la filiale américaine du groupe (Louisville, Colorado) pour mon stage de fin d’études. Les caractéristiques de cette mission, dans le domaine pharmaceutique, m’ont apporté beaucoup de compétences en développement de produit sur ce marché. Ces expériences professionnelles m’ont donné confiance en moi pour débuter une carrière à laquelle Sup’Biotech m’a préparé par de nombreux conseils et des mises en situation permanentes tout au long du cursus.

Partenariats et projets

  • Implication forte des entreprises sur le développement des programmes d’enseignement (conseil de perfectionnement deux fois par an).
  • Les cours sont dispensés pour le cycle ingénieur par des professeurs du monde professionnel et par des Alumni.
  • L’école organise de nombreux évènements tels que des rencontres avec des Alumni dès la première année et des conférences interprofessionnelles ce qui permet l’ouverture d’esprit de nos élèves et une interaction avec des professionnels à travers un large panel de sujets.
  • Les visites d’entreprise : elles permettent de relier la théorie et le concret.
  • Les ateliers ressources humaines : simulations d’entretiens de chargé·e·s de recrutement pour préparer les étudiant·e·s de Sup’Biotech à leurs futurs entretiens d’embauche.
  • Les « speed dating » inter promo organisés par SBC : rencontres concrètes entre les étudiants de 2e et 3e années et de 3e et 4e années.

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :