La taxe d’apprentissage

Sup’Biotech renforce sans cesse la dynamique et la qualité de son enseignement. L’accent est porté sur les moyens pédagogiques, les équipements pour les laboratoires, la recherche, les partenariats à l’internationalla vie professionnelle  et l’innovation.

Soutenez Sup’Biotech et ses élèves ingénieurs

Sup’Biotech propose des enseignements de haut niveau, bien adaptés à la génération étudiante actuelle et aux besoins du secteur des biotechnologies.

Nos objectifs portent sur :

Verser la taxe d’apprentissage à Sup’Biotech, c’est valoriser un titre d’ingénieur accessible à tous les passionnés des Biotechnologies.

Le soutien financier des entreprises, par le versement de la taxe d’apprentissage, a un impact direct sur l’ensemble de nos actions, les moyens donnés à nos étudiants et la qualité de la formation d’ingénieur. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Sup’Biotech a besoin du soutien de ses partenaires et de la confiance qu’ils·elles lui ont toujours apportée.

Les projets en 2021

Investir dans du matériel de laboratoire

Chaque année de nouveaux équipements sont acquis en laboratoires pour former nos étudiant·e·s à la recherche. 

  • Acquérir un nouvel appareil de séquençage (nanopore) pour les Laboratoires de Recherche Partenariale en Ingénierie Agroalimentaire (LRPIA) et d’ingénierie cellulaire (CellTechs)
  • Aménager deux nouveaux laboratoires d’enseignement dans un nouveau bâtiment en construction sur le campus de Villejuif
Financer la recherche
  • Soutenir la préparation de doctorats pour les diplômé·e·s en attribuant des allocations de recherche
  • Inviter les chercheur·euse·s internationaux·ales de renommée pour des projets de recherche collaboratifs et des séminaires
  •  Créer un département d’enseignement et de recherche en Bioproduction
  • Recruter de nouveaux enseignants chercheurs pour le laboratoire de Bioinformatique (BIRL) et pour CellTechs
Former nos étudiants à l’International
  • Permettre à tous les élèves de 3e année d’effectuer un semestre d’études obligatoire en université à l’étranger, dont la majorité des frais de scolarité est supportée par Sup’Biotech
  • Conclure des accords académiques internationaux pour la préparation et l’obtention de doubles diplômes en cycle ingénieur
 Développer l’innovation des élèves et jeunes diplômés
  • Accompagner les élèves et les Alumni de Sup’Biotech qui souhaitent créer leur entreprise
  • Soutenir l’équipe étudiante qui prépare le concours d’innovation alimentaire Ecotrophelia, les Trophées Étudiants de l’Innovation Alimentaire
  • Subventionner l’équipe iGEM IONIS qui participe à la compétition internationale étudiante de biologie de synthèse organisée depuis plus de dix ans par le MIT à Boston en mettant notamment à disposition du matériel et un encadrement par des experts.
 Accompagner l’insertion professionnelle 
  • Organiser en novembre la 9e édition du forum stages & emplois, le SB Career Day, pour faciliter les rencontres entre professionnels, élèves et diplômés avec un nombre croissant d’entreprises et d’élèves
  • Renforcer l’accompagnement à la recherche des stages et du premier emploi à l’aide d’outils d’aide à la préparation professionnelle (MyCVfactory, Jobteaser) et d’ateliers organisés par des experts en recrutement
Former des ingénieur·e·s responsables, soucieux de leur environnement
  • Pérenniser le plan vert de Sup’Biotech
  • Financer des actions déployées par l’association étudiante Biocampus notamment dans le cadre de la Fête de la nature
Acquérir des outils numériques supplémentaires pour assurer la continuité pédagogique
  • Mettre en place sur les deux premières années du e-learning appliqué aux enseignements des mathématiques, de la physique et de l’informatique
  • Développer des outils et matériels destinés à l’enseignement numérique
Schéma de répartition de la Taxe d’Apprentissage en 2021
Taxe d’apprentissage 2021
0,68%

de votre masse salariale brute
Apprentissage 87%
Solde de la Taxe d’Apprentissage 13%
OPCO/URSSAF Versement direct à Sup’Biotech
Avant le 31 mai 2021 par chèque ou virement
Financement des CFA

Vous avez choisi Sup’Biotech ?

C’est la garantie de trouver des stagiaires et ingénieurs passionnés par les métiers des biotechnologies. Nous vous inviterons à nos évènements : séminaires, conférences, rencontre avec les étudiants… Nous vous proposerons de réaliser des études par des étudiants (projets) et de collaborer sur des projets de recherche menés par des chercheurs de Sup’Biotech.

  • Catégorie : Sup’Biotech est habilitée à percevoir le solde de 13% du produit de la Taxe d’Apprentissage
  • Versement directement à Sup’Biotech
  • Date limite de versement : 31 mai 2021

Modalités de versement :

  • Par chèque : à l’ordre de l’Institut Supérieur des Biotechnologies de Paris. Adresse : Sup’Biotech – Service Relations Entreprises – 66 Rue Guy Môquet – 94800 Villejuif en mentionnant au verso du chèque : « Taxe d’Apprentissage 2021 »
  • ou par virement bancaire à Institut Supérieur des Biotechnologies de Paris (ISBP)
    IBAN : FR76 3000 4025 1100 0113 9072 868
    BIC : BNPAFRPPXXX
    Nous vous remercions par avance de nous prévenir par email [email protected], en précisant le nom de l’entreprise, la date et le montant, sitôt le versement effectué afin qu’un reçu justificatif puisse vous être envoyé.

Merci pour votre contribution !

Contact

Frédérique BUIL
[email protected] / [email protected]
01 44 08 01 64 / 01 80 51 71 09

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :