Skip to content

SUP’BIOTECH au 11 ème salont Eurobio

EuroBio : 5 étudiantes de SUP’BIOTECH ont participé à la 11ème édition du Carrefour Européen des Biotechnologies à Lille, du 26 au 28 septembre.
Ayant pour vocation de réunir toutes les communautés composant le secteur des biotechnologies, le salon EuroBio a été l’occasion pour des étudiantes de SUP‘BIOTECH de se familiariser au vaste monde des biotechnologies.
Mêlés aux chercheurs et aux grandes entreprises des secteurs pharmaceutiques, agroalimentaires et environnementaux, 3 étudiantes de Sup’Biotech ont représenté l’école aux visiteurs et aux professionnels alors que 2 autres se lançaient dans l’aventure pour présenter la revue Biotech.Info.

bandeaueurobio2007_543

Anne et Yoléne, toutes deux étudiantes en Biotech 3 et membres de la promotion 2010, nous racontent leur expérience.

Anne Feraudet était sur le stand de Biotech.Info, « la lettre des biotechnologies » destinée aux professionnels du secteur.

« J’ai été recrutée à EuroBio grâce à un message qui est passé sur l’intra de l’école. Il s’agissait d’une offre venant de la rédactrice en chef de Biotech.Info pour l’aider à présenter sa revue au salon. La mission m’intéressait car cet événement permet de rencontrer des professionnels et de se familiariser avec le milieu tout en découvrant le travail de communication nécessaire pour présenter la revue.
Les tâches de vente d’abonnement « découverte » sur le stand et le démarchage sur tout le salon m’ont donc apporté une expérience pratique en communication et en vente. Cependant, bien que j’ai été amenée à aborder les gens et à leur donner des explications claires et rapides, j’ai réalisé que la vente, ce n’est pas mon truc ! »

Yoléné Monédéro était quant à elle au salon EuroBio pour présenter SUP’BIOTECH.

« J’ai su, lors d’une conférence, que l’EuroBio se déroulerait en septembre, à Lille. Intéressée, j’ai candidaté auprès de notre directrice des études pour tenir le stand SUP’BIOTECH et j’ai été retenue dans la foulée. En fait, j’ai voulu être présente sur le salon parce que c’est une opportunité intéressante pour rencontrer et développer des relations avec des professionnels. Aussi, je voulais voir le monde des biotechnologies au niveau industriel et faire connaître notre jeune école auprès des entreprises.
Nous étions donc chargées de renseigner les personnes qui venaient sur le stand, que ce soient des professionnels, des étudiants ou des personnes voulant enseigner à l’école. En plus du gain d’assurance face aux professionnels que cette expérience m’a apporté, j’ai trouvé des éléments qui m’ont intéressé personnellement quant à ma recherche de stage.
En marge du salon en lui-même, la soirée Eurobio était un bon moment. Elle a permis de faciliter le dialogue avec les professionnels. »

logo-supbiotech-footer
logo-facebook
logo-x
logo-youtube
logo-instagram
logo-linkedin
logo-facebook
logo-x
logo-youtube
logo-instagram
logo-linkedin
footer-logo-grande-ecole
footer-logo-campus-france
footer-logo-cti
footer-logo-eurace
footer-logo-erasmus-plus
footer-logo-cdefi
footer-logo-bioeconomy-for-change
footer-logo-medicen
footer-logo-ugei
footer-logo-nplusi
footer-logo-france-2030
footer-logo-european-union
footer-logo-unigreen
Retour en haut de page