L’école Sup’Biotech est habilitée par la Commission des titres d’ingénieur (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur. La CTI est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’habiliter toutes les formations d’ingénieurs, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger. Le diplôme d’ingénieur de Sup’Biotech confère le grade de master et l’acquisition de 300 crédits soit 60 crédits par année du cursus validé, conformément à l'organisation LMD des études en Europe.
Sup'Biotech a pour vocation de former des ingénieurs en biotechnologies en 5 ans, au cœur des enjeux de demain pour permettre à de jeunes bacheliers d'accéder à des postes à responsabilités en France comme à l'International dans les secteurs très porteurs de :
La démarche pédagogique de Sup'Biotech repose sur plusieurs concepts :
Sup'Biotech propose un enseignement équilibré entre projets, cours, TD, TP, stages et travaux de groupe.
La dimension internationale est déterminante dans le cursus.
L’Institut Supérieur des Biotechnologies de Paris (Sup’Biotech) délivre un titre de niveau I, sous le libellé "Expert(e) en ingénierie des biotechnologies", enregistré au RNCP par Arrêté du 11/01/2012 et publié au J.O. le 19/01/2012 pour le parcours d’Expert(e) en Ingénierie des Biotechnologies. Ce titre est accessible par la VAE et pour les étudiants étrangers.
Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil 094 2193 Y - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :