Logo supbiotech

Les stages en entreprise

Les stages en entreprise sont inclus dans le cursus de Sup’Biotech, 12 mois sont prévus : un stage approche métier (majoritairement en laboratoire) de 2 mois en fin de 2e année, un stage à responsabilités de 4 mois en 4e année (avant son choix de spécialisation) et un stage de fin d’études de 6 mois en 5e année.

Les stages en entreprise : une introduction à la vie professionnelle

Chaque stage peut être effectué en France ou à l’étranger et donne lieu à la rédaction d’un rapport de stage. En 4e et 5e année, le rapport est à rendre en anglais et il est suivi d’une soutenance orale en anglais.

Chaque étudiant·e est suivi dans le cadre de son stage par un·e tuteur·rice pédagogique de Sup’Biotech et un·e référent·e en entreprise.

stage entreprise école ingénieur biotechnologie

Le planning des stages

SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOUT
Année 1
Année 2
Année 3
Année 4
Année 5

Préparation professionnelle des élèves

Dès la première année, un accompagnement pour la recherche d’un stage est mis en place.

Préparation professionnelle des élèves
stage entreprise recherche école ingénieur biotechnologie

Exemples de stages réalisés par nos étudiant·e·s

Assistant·e chercheur·euse en Recherche et Développement dans une PME pharmaceutique

Les objectifs du stage sont d'établir un cahier des charges et d'interpréter des données expérimentales à l'aide de bio-statistiques.

Chef de produit dans un grand groupe pharmaceutique

La mission du/de la stagiaire consiste à réaliser des études de marché et à mettre en place un plan de promotion pour un nouveau médicament.

Responsable de recherche junior dans une entreprise agro-alimentaire

L'objectif est d'exploiter des souches bactériennes pour développer des produits alimentaires et même thérapeutiques.

Gestionnaire informatique dans un hôpital

Le/La stagiaire est chargé·e de créer des bases de données (logiciels) pour analyser et interpréter des examens cliniques.

Responsable sécurité dans une entreprise de chimie fine

L'objectif est d'évaluer les risques pour l'environnement liés au développement de produits chimiques.


Vous êtes une entreprise et vous souhaitez partager vos offres de stage et d’emploi

Pour la diffusion de vos offres de stages auprès des étudiant·e·s, Sup’Biotech utilise l’outil Jobteaser. Nous vous invitons donc à déposer vos offres en ligne en remplissant ce formulaire.

Si votre entreprise n’est pas partenaire de Jobteaser, complétez une première fois la fiche entreprise puis déposez votre offre qui sera transmise à nos étudiant·e·s. En postant votre offre via ce formulaire, vous pourrez suivre son évolution en direct (validation, nombre de vues), l’archiver lorsqu’elle sera pourvue, la modifier en toute autonomie ou encore la republier.

Pour la transmission des offres d’emploi merci de contacter le service des Relations Entreprises à ou au 01 80 51 71 09.

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :