Chaque stage peut être effectué en France ou à l’étranger et donne lieu à la rédaction d’un rapport de stage. En 4e et 5e année, le rapport est à rendre en anglais et il est suivi d’une soutenance orale en anglais.
Chaque étudiant·e est suivi dans le cadre de son stage par un·e tuteur·rice pédagogique de Sup’Biotech et un·e référent·e en entreprise.
Avant de rejoindre le Cycle Ingénieur, les étudiants effectuent un premier stage dit « d’approche métier » à la fin de leur deuxième année. Ce stage a pour but de consolider les connaissances théoriques et pratiques apprises en laboratoires pédagogiques durant le cycle préparatoire. Ces deux mois permettent une réelle transition vers la suite du cursus, beaucoup plus professionnalisant.
Julian Leduc (promo 2022) a réalisé un stage en tant qu’assistant Ingénieur au LRPIA, le laboratoire de Recherche Partenariale en Ingénierie Alimentaire de Sup’Biotech. Il participe à la mise au point d’un système de détection et de traitement de moisissures phytopathogènes.
En 4e année, les étudiants personnalisent leur cursus en fonction de leur projet professionnel avec le choix des Majeures – orientation métier, et Mineures – orientation sectorielle.
Grâce à une expérience de 4 mois en entreprise au début de leur 4e année, les étudiants auront ainsi toutes les clés en main pour confirmer leur choix de spécialisation. Ce stage à responsabilités donne à l’étudiant l’opportunité de découvrir des fonctions significatives spécifiques à une entreprise et d’acquérir des compétences en lien avec sa formation.
Afin de clôturer leur cursus, les étudiants effectuent un dernier stage de 6 mois en 5>e. Cette dernière expérience en entreprise en tant qu’étudiant représente un véritable tremplin vers l’embauche.
Pauline Beaumel (promo 2015) a réalisé son stage de fin d’études chez Nodea Medical et a participé au développement d’un outil d’aide au diagnostic pour le cancer du sein. Une belle expérience qui lui a permis d’être embauché en CDI en tant que Cheffe de projet d’études cliniques.
Tout au long de leur formation, les étudiants sont accompagnés dans leur recherche de stage et coachés afin de réussir au mieux leur intégration professionnelle.
Les objectifs du stage sont d'établir un cahier des charges et d'interpréter des données expérimentales à l'aide de bio-statistiques.
La mission du/de la stagiaire consiste à réaliser des études de marché et à mettre en place un plan de promotion pour un nouveau médicament.
L'objectif est d'exploiter des souches bactériennes pour développer des produits alimentaires et même thérapeutiques.
Le/La stagiaire est chargé·e de créer des bases de données (logiciels) pour analyser et interpréter des examens cliniques.
L'objectif est d'évaluer les risques pour l'environnement liés au développement de produits chimiques.
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