partenaires-bg

L’entreprise au cœur de la formation : préparer, comprendre, innover

À la fin de leur première année du cycle ingénieur, nos étudiants sont invités à réaliser un premier stage dit « d’approche métier ». D’une durée de deux mois, il permet de consolider les connaissances théoriques et pratiques apprises en laboratoires, mais également de découvrir la réalité des différents métiers des biotechnologies.

Réalisé lors de la deuxième année du cycle ingénieur, ce stage de 4 mois minimum, peut s’effectuer en France ou à l’étranger et permet à l’étudiant d’approfondir son parcours professionnel. En effet, il s’effectue non seulement en lien avec sa majeure choisie, mais il lui donne également l’opportunité de découvrir des fonctions significatives spécifiques à une entreprise.

Pour terminer en beauté leur formation, nos étudiants effectuent un dernier stage de 6 mois. Une expérience qui constitue souvent un tremplin vers l’embauche. Ainsi, parmi l’ensemble des étudiants de la promotion 2022, 51 % d’entre eux ont signé un contrat de travail avant même la fin de leur cursus !

logo-supbiotech-footer
logo-facebook
logo-x
logo-youtube
logo-instagram
logo-linkedin
logo-cti
logo-enaee
logo-sgs
logo-unigreen
logo-european
logo-france-2030
Retour en haut de page