Logo supbiotech

La taxe d’apprentissage

Sup’Biotech renforce sans cesse la dynamique et la qualité de son enseignement. L’accent est porté sur les moyens pédagogiques, les équipements pour les laboratoires, la recherche , les partenariats à l’international et les stages en entreprises

Soutenez Sup’Biotech et ses élèves ingénieurs

Sup’Biotech propose des enseignements de haut niveau, bien adaptés à la génération étudiante actuelle et aux besoins du secteur des biotechnologies.

Nos objectifs portent sur :

Verser la taxe d’apprentissage à Sup’Biotech, c’est valoriser un titre d’ingénieur accessible à tous les passionnés des biotechnologies

etudiants igem école ingénieurs

Le soutien financier des entreprises, par le versement de la taxe d’apprentissage, a un impact direct sur l’ensemble de nos actions, les moyens donnés à nos étudiants et la qualité de la formation d’ingénieurs. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Sup’Biotech a besoin du soutien de ses partenaires et de la confiance qu’ils lui ont toujours apportée.

Les investissements 2018/2019

Équipements Laboratoires

Chaque année de nouveaux équipements sont acquis en laboratoires pour former nos étudiants à la recherche, comme par exemple une imprimante 3D pour les laboratoires de recherche et d’innovation.
Pour réaliser leurs travaux pratiques dans les meilleures conditions un nouvel espace de 200 m² sera aménagé pour regrouper les laboratoires d’enseignement.

Semestre à l'étranger : 65 destinations possibles

Vous avez besoin d’ingénieurs dont l’anglais n’est plus un point faible ? Tous les étudiants de Sup’Biotech de 3e année effectuent un semestre d’études obligatoire en université à l’étranger, dont la majorité des frais de scolarité est supportée par Sup’Biotech. Avec, en plus, la possibilité pour les étudiants de retourner à l’étranger en dernière année pour un double-diplôme.

Soutien des projets étudiants

Chaque année, une équipe iGEM IONIS participe au plus important concours mondial de biologie de synthèse. Pour l'occasion, nous mettons à disposition des laboratoires, du matériel, et un encadrement par des experts. Par ailleurs Sup’Biotech accompagne les élèves et les anciens de Sup’Biotech qui souhaitent créer leur entreprise.

SB Career Day

6e édition du forum stages & emplois. Le SB Career Day facilite les rencontres entre professionnels et élèves & diplômés sur des projets de recrutement avec un nombre d’exposants et de visiteurs en croissance

forum salon école ingénieur career day


Summer School

Lancement d’une troisième Summer School sur les thèmes « Food Product Development », « Cosmetics Product Development », et « Stem Cell and Genetic Engineering » accueillant des étudiants étrangers pour suivre des enseignements scientifiques dispensés en anglais

Développement durable

Pérennisation de la stratégie Développement Durable (Plan Vert) : lancement d’un comité de pilotage, renouvellement de la participation à la Fête de la Nature, avec le soutien de la Ville de Villejuif et soutien de projets innovants autour des technologies vertes développées par les étudiants de Sup'Biotech »

concours photo école

e-Learning : l'apprentissage adapté à chaque élève

Innovation pédagogique pour les sciences de l’ingénieur avec la mise en place sur les deux premières années du e-learning appliqué aux enseignements des mathématiques, de la physique et de l’informatique, afin de valoriser l’autonomie des élèves et de s’adapter au rythme scolaire de chacun.

VOUS AVEZ CHOISI Sup’Biotech ?

C'est la garantie de trouver des stagiaires et ingénieurs passionnés par les métiers des biotechnologies. Nous vous inviterons à tous nos évènements : séminaires, conférences, rencontres avec les étudiants... Nous vous proposerons de réaliser des études par des étudiants (projets) et de collaborer sur des projets de recherche menés par des chercheurs de Sup’Biotech.

Contact :
Frédérique BUIL
/
01 44 08 01 64 / 01 80 51 71 09

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :