Logo supbiotech

Se loger

Sup’Biotech, soucieuse de proposer à ses étudiants un service d’accompagnement dans la recherche d’un logement, a noué des partenariats avec différentes résidences étudiantes.

Les services Admissions de Sup’Biotech pourront vous accompagner et vous expliquer les démarches. Pour les contacter :

Vous pouvez d’ores et déjà consulter les plaquettes sur les logements pour prendre connaissance des offres :


Studapart

La nouvelle plateforme : Studapart vous permet de trouver facilement une offre vaste de logements à proximité : location, colocation, sous-location ou chambre temporaire.

Pour vous connecter :

Financer le logement

Pour financer le logement des étudiant·e·s, plusieurs aides peuvent être octroyées :

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la Caisse d'Allocation Familiale ou vous adresser directement à la CAF la plus proche de votre lieu de domicile.

Dispositif Visale

Visale est le nouveau dispositif d'action logement (anciennement Clé - Caution Locative Etudiante du Crous) à destination des jeunes de moins de 30 ans étudiant·e·s ou salarié·e·s en contrat précaire. Cette garantie est une caution gratuite pour une durée de 36 mois et se substitue à un·e garant·e famillial·e ou autre lors de la constitution du dossier locatif. Cette aide est à mettre en place avant la signature de l'état des lieux, toutes les démarches sont dématérialisées pour faciliter le temps de traitement de chaque demande. Dans l'objectif d'accompagnement global, Action Logement a développé Loca-Pass, cumulable dont vous trouverez toutes les informations sur cette page  Action Logement.

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :