Logo supbiotech

Admissions parallèles en école d’ingénieurs

Intégrez Sup'Biotech, école d'ingénieurs en biotechnologie, en bac+1, +2, +3 ou +4 : étude du dossier puis journée de sélection (épreuves écrites en sciences et en anglais). Vous pouvez candidater, via le concours Advance Parallèle, de début mi-novembre à fin juin sous réserve de places encore disponibles pour les étudiants issus des admissions parallèles.

Conditions d’admission

Pour qui ?

Nombres de places disponibles

Les étapes du processus d’admission

Etape 1 : Dossier de candidature

Compléter le dossier de candidature et nous renvoyer les pièces complémentaires soit par e-mail à ou par courrier au 66, rue Guy Môquet, 94800 Villejuif. Toutes les candidatures se font en ligne.

épreuves admission école ingénieur biotechnologie

Etape 2 : Etude du dossier

Etude de votre dossier (bulletins, diplômes) par le service des admissions qui rendra un avis dans les 5 jours suivant la réception du dossier et des pièces complémentaires. Nous rendrons un avis par email et vous devez nous recontacter pour prendre rendez-vous.

Etape 3 : Journée de sélection

Epreuve orale

Entretien de motivation (45 minutes) comprenant la présentation en 5 minutes d’un fait marquant de l’histoire des biotechnologies afin d’évaluer la capacité de synthèse et d’expression orale (+ 5 minutes de questions/réponses). Cette présentation, dont le sujet est libre, devra être préparée chez vous.

Le jour de l’épreuve, vous pourrez si vous le souhaitez, apporter un support papier ou PowerPoint à l’examinateur. L’entretien se déroulera en anglais pour Biotech 3

Epreuve écrite

Epreuve de 2h : en Biologie, Chimie, Physique, Mathématiques et Anglais. Le niveau académique des tests est adapté aux différentes composantes des programmes scolaires et le candidat pourra choisir les chapitres sur lesquels il sera interrogé. Les journées de sélection ont lieu tout au long de l’année.

Etape 4 : Délibération du jury

Délibération du jury de sélection sous 15 jours. Inscription immédiate possible sous réserve des places encore disponibles. La participation à au moins un évènement de découverte de l’école est un élément constitutif du dossier.

Les pièces complémentaires à fournir
Pour une candidature en 1re année
Pour une candidature en 2e ou 3e ou 4e année

Etape 5 : test dans une langue étrangère

Valider un prérequis linguistique pour les étudiants entrant en 2e et 3e année.

Vous pouvez passer un examen à Sup’Biotech le samedi 10 juin et le samedi 1er juillet 2017. L'examen se déroulera en deux parties : un test de compréhension écrite et oral (1h) et un entretien (15min).

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil 094 2193 Y - Sup'Biotech est membre de IONIS EDUCATION GROUP comme :