Faire du sport pendant ses études

Sup’Biotech encourage ses étudiant·e·s à effectuer une pratique sportive durant leur formation, que ce soit avec le Bureau des Sports de Sup’Biotech (BD2S) ou dans l’un des centres Forest Hill.

Le Bureau des Sports de Sup’Biotech, BD2S

Le Bureau des Sports de Sup’Biotech, BD2S est l’association étudiante sportive de l’école qui a pour but de réunir sportivement les étudiant·e·s de Sup’Biotech à travers différents sports. Ces sports peuvent varier d’une année sur l’autre. Les étudiant·e·s peuvent par exemple s’entraîner aux sports suivants :

Kempo (art martial)

Rugby

Football

Athlétisme

Le BD2S permet également aux étudiant·e·s de représenter l’école lors d’évènements sportifs tels que le Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités, le Raid EDHEC, la Color Run ou encore des tournois de football ou de tennis.

Venez
nous rencontrer

Les centres Forest Hill


Sup’Biotech a conclu un partenariat avec Forest Hill, acteur sur Paris et la région parisienne du sport et des loisirs. Les élèves peuvent bénéficier de la carte pacha forme qui donne un accès illimité à tous les centres Forest Hill à un tarif très attractif 65€ par an au lieu de 984€. (ces frais sont comptabilisés dans les frais annexes).

Forest Hill compte 12 clubs, dont le Club Forest Hill Paris Sud de Villejuif situé à proximité de l’école, et le célèbre AquaBoulevard (porte de Versailles).
Les étudiant·e·s ont la possibilité de profiter des nombreuses activités proposées dans les clubs et piscines Forest Hill :

  • Remise en forme (fitness, cours collectifs rythmés en musique, musculation, relaxation,danse…)
  • Sports de raquette (tennis, squash…)
  • Activités aquatiques (aquagym, parc aquatique de l’Aquaboulevard…)
  • Détente et bien-être (sauna, hammam, jacuzzi)

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :