Accords internationaux

Sup’Biotech a intégré l’international au sein même de son cursus, nos étudiants se rendent en troisième année dans l’une de nos universités partenaires à travers le monde pour leur 1er semestre académique.

Des stages et séjours linguistiques à l'étranger

C’est tout au long de leur cursus que les étudiants de Sup’Biotech ont l’occasion d’effectuer des stages et séjours linguistiques à l’étranger. L’anglais est la langue de référence dans les biotechnologies. La maîtrise de l’anglais est primordiale au sein de Sup’Biotech.



1re année

Au cours de la 1re année du cycle Bachelor, les étudiants de Sup’Biotech doivent effectuer un séjour linguistique dans un pays anglophone pendant une durée d’un mois minimum. L’objectif de ce séjour linguistique est de renforcer leur anglais et ainsi de préparer leur semestre d’étude à l’étranger en 3e année. Le format du séjour est libre : stage linguistique, stage en laboratoire, job d’été, au pair, volontariat... Le séjour doit impérativement être effectué dans un environnement anglophone.

Les étudiants ont effectué leur séjour aux quatre coins du monde : Etats-Unis, Angleterre, Inde...

3e année

La dernière année du cycle Bachelor doit permettre à l’étudiant d’utiliser l’anglais comme langue de travail. La moitié des cours dispensés durant cette année sont en anglais. Enfin, il est essentiel de réussir l’IELTS 6,5 pour passer en 1re année du cycle Expertise.

4e et 5e année

Les cours des deux années du cycle Expertise de Sup’Biotech sont enseignés en Anglais. De plus, il est fortement recommandé d’effectuer un ou la totalité de ses stages (4 mois en 4e année et 6 mois en 5e année) à l’étranger.
Lors de leur 5e année, les étudiants ont la possibilité d’effectuer leur semestre d’études à l’étranger.

Charte Erasmus

Sup'Biotech est depuis toujours tournée vers les échanges internationaux et l’un des principaux axes de développement de l'école concerne le plan international. Pour atteindre cet objectif, l’établissement a mis en place plusieurs dispositifs : semaines d’enseignement intensif en anglais en plus des cours classiques, un séjour linguistique de 4 semaines minimum en environnement anglophone, un semestre obligatoire d’études dans une université étrangère en 3e année (optionnel en 5e année), un second cycle d’enseignement dispensé en anglais et au moins un des trois stages professionnels effectués à l’étranger. Sup'Biotech entretient de nombreux partenariats académiques en matière de formation et de recherche, dont des accords bilatéraux avec des Universités Européennes.

L’école a également instauré un niveau minimum obligatoire en anglais entre le 1er et le 2e cycle d’études, conforme aux standards internationaux. Outre l’anglais, les étudiants peuvent aussi découvrir ou approfondir d’autres langues pour compléter leur formation. L’obligation d’une deuxième langue favorise les mobilités en pays non anglophones, particulièrement en Europe.

Etre porteur d’une Charte Universitaire Erasmus et participer à des activités Erasmus s’inscrivent complètement dans la détermination de Sup'Biotech d’afficher une dimension Internationale dans son cursus.

Sup’Biotech a établi des conventions de partenariats avec des universités européennes afin de permettre aux étudiants de faire une semestre d’études en Europe, dans le cadre d’échanges bilatéraux. La priorité est d'établir des partenariats dont les enseignements sont de qualité et qui complètent l'enseignement dispensé à Sup'Biotech.

Sup'Biotech intègre déjà des formateurs issus de l’Union Européenne dans son équipe pédagogique : italiens, allemands et anglais. Les orientations stratégiques de l’école en matière de politique internationale sont prioritaires et primordiales pour faciliter l’insertion professionnelle en biotechnologies, dont la langue courante est l’anglais et les débouchés sont planétaires.

Télécharger la Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur 2014-2020.

Témoignage

Florie Ayoul
Promotion 2011

Image

"Je suis partie étudier à la Radboud Université"

Je suis partie étudier à la Radboud Université of Nijmegen aux Pays Bas car elle combine les cours et l’expérience professionnelle. J’ai été logé en résidence étudiante avec de nombreux étudiants ERASMUS, ce qui m’a permis de découvrir d’autres cultures : lithuaniens, grecs, espagnols, slovaques, américains… J’ai logées dans un appartement en colocation avec trois autres étudiants ainsi j’ai découvert des habitudes culinaires et modes de vie des uns et des autres. Un jour par semaine je suivais des cours et le reste de la semaine, nous étions dans un laboratoire de recherche.

Lire d'autres témoignages

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 0942193Y - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :