Un pull diagnostic ?

Des textiles intelligents pour contrôler l’état de santé , http://cordis.europa.eu/

Intégrer des capteurs biochimiques dans les textiles pour contrôler en permanence la santé d’une personne, tel est l’objectif de BIOTEX (Bio-sensing Textile for Health Management), un projet financé par l’Union Européenne.

Ce projet, le premier du genre, vise à concevoir des capteurs électriques, électrochimiques et optiques optimaux qui seront intégrés à un support textile pour créer des "pastilles de détection" capables de contrôler les paramètres biochimiques de l’utilisateur.

Le rôle de ces "pastilles de détection" sera de contrôler en permanence les liquides organiques (sang, sueur et urine) du porteur tout au long de la journée. Ainsi, le projet vise à être particulièrement utile pour les personnes travaillant dans des conditions extrêmes, ainsi que pour celles souffrant de diabète ou pour les sportifs. 

À propos

SupBiotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de SupBiotech est labellisée par Medicen Paris Région et Bioeconomy for Change : SupBiotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’un  Bachelor en Biotechnologies, une formation certifiée et reconnue en 3 ans qui délivre le grade de licence, accessible après le bac. SupBiotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :