Seconde / Première

Choix de spécialités en seconde et première

La réforme du bac permet aux futurs étudiants en école d’ingénieurs d’élargir leur profil en choisissant des spécialités auxquelles ils n’avaient pas accès dans les filières générales. Devenir ingénieur requiert néanmoins quelques fondamentaux scientifiques et, même si les écoles d’ingénieurs vont devoir adapter leur cursus en fonction de cette réforme, le choix des spécialités en 1re et en terminale doit se faire en cohérence avec le projet de formation dans l’enseignement supérieur.

Un certain nombre de connaissances et de compétences demeurent essentielles pour mener à bien sa scolarité. L’étudiant peut les acquérir grâce à son choix de spécialités et des options choisies au lycée, et par un travail personnel. Vous trouverez ci-dessous nos recommandations.

Vous êtes en seconde

Nos recommandation de choix de spécialités :

  • Mathématiques 
  • Physique-Chimie et/ou SVT
  • Une autre spécialité scientifique

Vous êtes en première

Nos recommandations de choix de spécialités :

  • Mathématiques
  • SVT
  • Physique-Chimie

Si vous ne souhaitez pas conserver la spécialité Mathématiques, nous vous recommandons de choisir l’option Mathématiques qui est un bon moyen pour arriver en école d’ingénieurs avec des connaissances solides. 

Concernant les spécialités en classe de Terminale, SupBiotech vous recommande de conserver deux spécialités scientifiques.

  • Mathématiques et SVT
  • Mathématiques et Physique-Chimie
  • Physique-Chimie et SVT plus option Mathématiques Complémentaires

À propos

SupBiotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de SupBiotech est labellisée par Medicen Paris Région et Bioeconomy for Change : SupBiotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’un  Bachelor en Biotechnologies, une formation certifiée et reconnue en 3 ans qui délivre le grade de licence, accessible après le bac. SupBiotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :