Une montée d’Adrénaline pour l’ISBP :

Vie étudiante
Vie étudiante

 

logobdeisbp_98

L’Adrénaline est une molécule biologique secrétée lors de sensations fortes, entrainant une accélération du rythme cardiaque, une augmentation de la force des contractions du cœur et une hausse de la pression artérielle. Elle répond à un besoin d’énergie.

 

La liste Adrénaline, élue en mai, s’est vue confier la charge du BDE de l’ISBP. Cette nouvelle équipe est animée par deux étudiants de première année, Enguerrand Habran et Arnaud Papin, respectivement Président et Trésorier, ainsi que par une quinzaine de membres.

 

Enguerrand : « Ce qui m’a motivé, c’est que tout reste à faire. L’ISBP est encore jeune, et, par conséquent, c’est à nous de le développer. Avec Adrénaline, nous voulons créer quelque chose qui soit vraiment propre à notre école ».

 

Le BDE démarche plusieurs entreprises (PME, grands groupes…) de cosmétique, d’agroalimentaire, ou encore de produits pharmaceutiques, afin de récolter des aides, qu’elles soient de nature financière ou matérielle, en échange d’une réponse publicitaire efficace. C’est sur cette coopération que s’appuie la liste pour mettre en place son programme.

 

Adrénaline s’est fixé trois objectifs majeurs :

 

L’organisation d’événements : Adrénaline veut faire de l’ISBP une école vivante, conviviale et solidaire. Comme l’année précédente, le BDE entend organiser, un week-end d’intégration (dont la destination est maintenue secrète jusqu’à nouvel ordre), un gala de fin d’année, mais aussi plusieurs fêtes pour Halloween et Pâques, voire pour la saint Valentin. Un voyage au ski est d’ores et déjà prévu pour permettre aux étudiants de respirer un peu après leurs partiels du premier semestre.

 

L’amélioration du quotidien des étudiants : Les membres d’Adrénaline s’occupent activement de l’aménagement du BDE, afin d’en faire un foyer agréable et convivial pour les élèves, où ceux-ci pourront se reposer ou trouver des réponses à leurs questions. Mais, l’aide apportée ne se limite pas à l’école : Adrénaline démarche les banques pour mettre en place des crédits à des taux avantageux ainsi que des offres pour trouver un logement.

 

Un suivi des élèves : Les liens établis par le BDE avec les entreprises ont pour but de créer un contact avec les étudiants afin de favoriser leur recrutement à la fin de leur cursus. Adrénaline entend ainsi resserrer les liens entre l’école et le milieu professionnel dans une collaboration qui profite largement aux deux parties.

 

Pour en savoir plus sur Adrénaline, sa composition, son programme ou d’autres informations, allez voir le site du BDE. (pas encore en ligne pour le moment mais ça ne saurait tarder !)

 

Vous pouvez aussi adresser vos questions à :

BDE Adrénaline

Enguerrand Habran – Président

Arnaud Papin – Trésorier

 

bdeisbp_410

L’équipe du BDE
Toutes nos félicitations !

Posté le 13/07/2006

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :