Collaboration Sup’Biotech et BiomUp

Événements
Entreprise

biomup   Sup’Biotech et la société Biom’Up collaborent dans le cadre d’un projet tutoré. Biom’Up développe et produit des biopolymères innovants, tels que le collagène, pour des applications biomédicales, en particulier pour le secteur des dispositifs médicaux implantables à long terme.

  bandeau_biomup_01Biom’Up possède une expertise dans toutes les étapes qui mènent à la fabrication d’un biomatériau innovant: extraction des différents types de collagène, purification, mise en forme, greffage et fonctionnalisation. Grâce à un savoir-faire, notamment dans le domaine de la mise en forme du produit (gel, membrane, fibre) et dans la greffe de substances actives au collagène, Biom’Up a la possibilité d’offrir un produit répondant parfaitement aux attentes et demandes du marché des dispositifs implantables à long terme.

biomup2   Biom’Up est également Lauréat du concours du Ministère pour les entreprises innovantes en émergence et création. Grâce à son expertise, Biom’Up ouvre des perspectives aux étudiants de Sup’Biotech dans le domaine des biomatériaux innovants et du dispositif médical

Posté le 30/03/2007

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :