En Symbioz avec le nouveau BDE

Vie étudiante
Vie étudiante

Parle-nous des élections.
L’élection s’est faite avec une seule liste candidate, nous avons préféré rassembler l’expérience de membres de l’ancien BDE avec le dynamisme et la fraicheur de nouveaux arrivants.

Quelles est la composition du nouveau BDE?                                  serventre_taxe
Président : Duclos François (Promo 2010, 2ème année)
Vice Président : Habran Enguerrand ( Promo 2010)
Secrétaires : Chevrier Emmanuelle (Promo 2011, 1ère année)
                        Marcel Isabelle (Promo 2011)
Trésorier : Paugam Jean-François (promo 2011)
Réseponsable Com : Mercier Mickaël ( Promo 2010)
Responsable évenmentiel : Lammaly Sammy ( Promo 2009, 3ème année)
Responsable Sponso : Chebbah Samy ( Promo 2010)
Responsable pôle associatif : Karoubi Stéphane (promo 2009)
Le BDE doit se plier au vote tous les ans dans le but de motiver les premières années à prendre part dans la vie extra-scolaire des étudiants de Sup’Biotech.
Tous les étudiants peuvent ainsi donner leurs avis sur l’année écoulée, notamment sur les activités proposées par le BDE sortant.

Quel est votre rôle au sein de l’école? Et comment cela se passe-t-il? pour vous?
Notre équipe: SYMBIOZ s’est fixée comme but premier de créer un esprit d’école : fédérer les étudiants autour de l’école et non plus autour de la promotion de chacun, globaliser les relations inter-promotions. Créer une symbiose chez les étudiants de SUP’BIOTECH.
Symbioz aura donc pour but d’organiser les rendez-vous incontournables tels que le WEI (Week-End d’Intégration), diverses soirées, le voyage au ski, le gala de fin d’année….
Cette année, nous mettons le focus sur un pôle associatif fort, par la création et la consolidation d’associations à SUP’BIOTECH. Et nous nous diversifions dans les propositions de soirées en imaginant des repas, des sorties billard et bowling…
Nous voyons notre BDE comme une entreprise. Chacun doit être mis devant ses responsabilités, et tous les membres doivent faire preuve de ses implications.

Bénéficiez-vous d’aides? (Humaines ou financières)
Au niveau des aides, nous misons beaucoup sur les partenariats. C’est pour cela que la création d’associations est très importante, puiqu’elle permet une meilleure valorisation du partenaire par le biais de services que peuvent lui rendre les associations.
Pour ce qui est de l’action humaine, nous sommes une trentaine dans la liste, dont beaucoup se sont proposés comme ‘aides’. Ils sont les petites mains du BDE SYMBIOZ.

Quels sont les projets à l’ordre du jour?
Les projet à court terme :

  • Définition précise des rôles de chacun dans le BDE.
  • Présentation du programme aux différentes promotions de SUP’BIOTECH.
  • Organisation d’une soirée départ pour la promo 2009 (qui part en stage).
  • Mise en place d’un planning pour organiser les "grosses" soirées de l’année 2007/2008.
  • Organisation du WEI 2007.

Nous avons l’intention d’être innovants et très très actifs !

 

Posté le 20/04/2007

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :