Atelier Sup’Biotech : La cosmétologie et les biotechnologies

Événements
Entreprise
Evénements


Atelier2.jpg
SUP’ BIOTECH
, en collaboration avec l’Arist (Agence Régionale d’Information Stratégique et Technologique), organise un atelier sur le thème de « la cosmétologie et les biotechnologies », le mardi 27 novembre 2007 de 8h45 à 13h au Ionis Institute of Technology.

Le programme propose l’intervention d’acteurs majeurs du secteur de la cosmétologie sur des thèmes spécifiques :

  

  • M. Florent YVERGNAUX, Directeur de BIOEUROPE, groupe SOLABIA.
    Apport des biotechnologies à la synthèse d’actifs pour la cosmétique.
  • M. Roland ROGUET, société L’OREAL
    Méthodologie d’évaluation in vitro des cosmétiques.
  • Mme Marie-Pierre PAPET, manager en recherche et innovation
    Présentation du pôle de compétitivité Cosmetic Valley.
  • Mme Corinne PAULET, société ETHIS
    ETHIS, une PME de produit cosmétiques biologiques et équitables.

Téléchargez le programme complet de l’atelier (pdf)
AtelierBiotechs.Cosméto.pdf


 

Posté le 22/11/2007

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :