INRA : Les biotechnologies pour améliorer les rendements

Actu Technologique
Actu. technologique

blé-200.jpg

Par Elsa Bellanger

Pour améliorer les futures variétés de céréales et tenter de répondre au défi de la sécurité alimentaire mondiale, les scientifiques de l’Institut National de Recherche Agronomique sont investis dans la recherche sur les biotechnologies végétales.

Après avoir modélisé l’évolution des génomes de céréales, ils espèrent en améliorer les rendements. En reconstruisant l’histoire des génomes des céréales, les chercheurs de l’Institut National de Recherche Agronomique (INRA) espèrent améliorer les variétés de demain. Face au défi de la sécurité alimentaire mondiale, la question de l’apport de l’agriculture et de la recherche dans la lutte contre la pauvreté reste essentielle. En s’investissant dans la recherche sur les biotechnologies végétales, l’ambition de l’INRA est notamment de maîtriser les technologies et leurs impacts. Les scientifiques s’intéressent ainsi au marquage moléculaire et au génotypage. []

dvlpdurable-400x50.jpg

Lire la suite de cet article sur le site du Journal du Développement Durable


 
 

Posté le 14/03/2008

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :