Equipe Ionis de Squash

Vie étudiante
Vie étudiante

« ‘L’important, c’est de participer ! » La phrase mythique du baron de Coubertin est plus que jamais d’actualité. Mais pas seulement en rapport aux jeux olympiques…

A Sup’Biotech, 4 étudiants ont décidé de se lancer dans une compétition de Squash. Adrien Savy (BT1), capitaine de l’Equipe IONIS de Squash, a recruté 3 joueurs novices pour se lancer dans l’aventure : Aurélien Saunière (BT2), Thomas Guillet (BT2) et Clément Babinot (BT1).

 

squash2.JPG

 

Malheureusement pour eux, cette première saison de sport corporatif a été difficile. Confrontés à des équipes de professionnels, ils semblent encore trop inexpérimentés pour tirer leur épingle du jeu. Les professionnels de la construction automobile, du transport aérien ou d’une entreprise bancaire les ont relégués en bas de tableau. En effet, dans leur poule ils rencontrent des équipes du personnel de Dassault, de PSA, d’Airfrance, de Xerox, de Sego Squash, d’IBM, de Shell, de la Société Général, de Johnson, EDF… mais n’ont gagné, pour le moment, qu’un seul match… par forfais.

Ils sont optimistes pour l’année prochaine :

« A force de nous entraîner régulièrement et avec sérieux, nous progressons, affirme Adrien. Je pense que l’année prochaine, nous pourrons battre la plupart des équipes que nous allons rencontrer. A part 3 équipes, qui sont au-dessus du lot, nous pouvons espérer faire jeu égal avec toutes les autres. »

Chaque semaine, ils accumulent un match (le mercredi soir) et un entrainement (le vendredi soir). Le travail portera certainement ses fruits et l’important sera de… gagner ! Ils faudra aller les supporter dès le début de la saison prochaine.

 

 

 

Posté le 03/04/2008

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :