Un lieu commun pour une passion qui rassemble : les biotech au cœur du partage scientifique

Actu Technologique
Actu. technologique


Trans1.jpgLe Mardi 18 Mars 2008 de 18h30 à 21h, s’est déroulé un évènement de taille connu sous le nom de Transversales Santé.

Réalisées régulièrement, ces Transversales reprennent un programme type, organisé autour de tables rondes et de rencontres-débats.

Leurs objectifs : permettre des échanges entre scientifiques de renom, travaillant sur les mêmes axes de recherche et de multiplier les audiences, afin que les biotechnologies soient évoquées et traduites par des enseignants-chercheurs, médecins, pharmaciens, managers et développeurs d’affaires du secteur industriel privé et public, juristes, sociologues et économistes spécialisés, financiers, analystes et consultants, animateurs d’incubateurs et de pépinières mais aussi par des étudiants.

Nombreux sont les sponsors et les partenaires institutionnels qui soutiennent
les Transversales Santé, permettant ainsi de promouvoir ce type de manifestation.

Ainsi fut le sort de Sup’Biotech, sponsor de cet évènement donnant l’opportunité à certains membres pédagogiques et étudiants d’assister à cette Transversales Santé sur « Les acides nucléiques comme outils thérapeutiques ».

Trans2.jpgAxée sur l’échange et le dialogue, le bilan de cette présentation reste positif, grâce à la multiplicité des acteurs ayant traités de ce sujet. La diversité des prises de paroles et la réactivité des intervenants restent les points forts de ces débats évoqués par l’ensemble des étudiants, malgré des présentations d’experts, quelques peu pointues et passionnées, dont la compréhension des termes parfois très techniques que l’enseignement dispensé au sein de Sup’Biotech a permit de les mettre à la portée des étudiants.

 

 

 

 

 


Miniature de l'image pour bandeau-paris-developpement.jpg


 

Posté le 02/04/2008

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :