Séjour linguistique : les étudiants Sup’Biotech témoignent en direct du monde entier

Portraits d'anciens
Pédagogie
Vie étudiante

Tellier.jpgDepuis quelques semaines déjà, les étudiants de la promotion 2011 et 2012 de Sup’Biotech, sont en séjour linguistique un peu partout dans le monde (Inde, Japon, États-Unis…). Certains d’entre eux nous font parvenir quelques nouvelles de leur périple et de leurs découvertes.

Hélèna Tellier, étudiante de Sup’Biotech (promo 2012), se trouve actuellement aux États-Unis et semble profiter pleinement des charmes de la « East cost ». De rencontres en visites, la découverte ne se fait pas sans une arrière pensé pour son avenir professionnel. C’est pourquoi Hélèna s’est rendue à l’aquarium de Baltimore et s’est particulièrement intéressée au « Centre Marine of Biotechnology » avec l’espoir d’y faire un stage dans les années qui viennent.

Tellier2.jpgCes voyages et séjours linguistiques doivent permettre de préparer au mieux la 2ème année et particulièrement la 3ème année où l’anglais occupe une place plus importante dans le programme. Mais c’est aussi une opportunité de stimuler la curiosité et l’imagination des étudiants de Sup’Biotech. Il n’y a pas meilleur moyen d’aborder la fin du cycle Bachelor qui est un virage important vers le monde professionnel.

Nous aurons sans doute d’autres témoignages avant la fin de l’été ou à la rentrée que nous ne manquerons pas de diffuser.

Merci à Hélèna pour les quelques photos qui illustrent cette brève.

Tellier3.jpg


Posté le 01/08/2008

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :