3 récompenses pour SupBiotech

Événements
Entreprise
Evénements
Vie étudiante

 

Enthousiasmante moisson de récompenses pour SupBiotech lors de la dixième édition du prix CREENVIE, prix remis chaque année aux meilleures entreprises (virtuelles) créées par des étudiants ! Chaque projet s’est inscrit dans le cadre d’un module sur la création d’entreprise mis en place au sein du programme pédagogique de l’école. La participation au concours a permis de promouvoir le passage de la théorie à la pratique, de l’idée abstraite à l’entreprise montée de A à Z.

Cette année, ce sont pas moins de 28 « posters » (affiches élaborées exposant le projet) qui furent présentés devant le jury, dont quatre de l’école Supbiotech. Après délibérations, cinq prix au total furent décernés et trois sont allés à Supbiotech :

Prix innovation pour le projet Max Hichot mené par Louis Guibout, Thibaut Serain et Georges-Alain Franzetti.
Prix service pour le projet Kleener mené par Lauriane Herzog, Atika Akaouch, Vincent Courtine et Céline Champeymont.
Prix coup de cœur pour le Projet Proust mené par Julie Saunier, Anne-Laure Choain et Anne Sarrabay.

Jointe par téléphone, Anne Laure Choain (22 ans) nous dévoile la somme de travail en commun derrière la récompense : « Il s’agit de créer un produit anti-poux nouvelle génération, par voie orale uniquement, sous formes de gélules de petites tailles. Les enfants étant les cibles principales des poux, il nous a fallu réfléchir à une solution moins contraignante et invasive que le spray : de petits comprimés orodispersible, avalés en deux occasions seulement, à j1 (le premier jour) puis à J7 (une semaine plus tard), car il faut une semaine aux œufs pour éclore. Cette prise nous a paru plus simple qu’un sirop, notre première intention, qui n’éliminait pas le risque de fausse-route, prégnant chez un enfant qui avale sous la contrainte. »

Anne-Laure confesse que les contraintes (partenariat, recherche & développement ) pour lancer à grande échelle le financement de son projet dépasseraient largement le temps qu’elle pourrait y investir mais elle ne regrette pas l’expérience : « C’était tellement enrichissant : j’ai désormais envie de monter ma boite, je sais que je peux y arriver. J’avais acquis la théorie, il ne me manquait qu’un peu de pratique. La confiance en moi ? Le prix me l’a donné ! Il me tarde vraiment de monter ma propre structure ».

 

 

Posté le 21/01/2009

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :