Skip to content
    SupBiotech Journée de mobilisation contre le Sida

Journée de mobilisation contre le Sida

A la veille de la Journée mondiale contre le sida, le groupe IONIS et ses écoles organisent le mardi 30 Novembre 2010 une journée de mobilisation.

L’épidémie de sida est globale et aucun pays ou territoire n’est épargné. Selon les données 2007 de l’Onusida, 33,2 millions de personnes sont infectées par le VIH. Or, seulement 1,3 millions de malades des pays pauvres bénéficient de traitements.

L’épidémie continue de progresser: 6 800 personnes par jour sont infectées par le VIH, soit une personne toutes les 6 secondes. 95 % des cas se situent dans les pays à revenu faible ou moyen. 5 700 personnes par jour meurent du sida.

Depuis le début de l’épidémie, 25 millions de personnes sont mortes du sida. Aujourd’hui, 2,5 millions d’enfants de moins de 15 ans vivent avec le VIH.

Pour contribuer à aider la prévention et la recherche, pour la quatrième année consécutive, IONIS Education Group se mobilise pour combattre l’épidémie. Mardi 30 novembre, à la veille du Sidaction et de la Journée mondiale de lutte contre le sida, les écoles du groupe se rassemblent pour sensibiliser les étudiants. Durant cette journée, les élèves de Sup’Biotech seront informés et invités à se mobiliser à travers  2 conférences, qui auront lieu à 11 h 30 et 13 h 00 :

– l’une par Benoit Félix, du CRISP, qui traitera de la prévention du sida auprès des étudiants,

– l’autre par Alice Michel-Salzat, chercheur à l’université Paris 7, qui présentera ses travaux de recherche à visée thérapeutique.

2sida.jpgLe CRISP est partenaire de cet événement.

Laisser un commentaire

À propos

SupBiotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de SupBiotech est labellisée par Medicen Paris Région et Bioeconomy for Change : SupBiotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’un  Bachelor en Biotechnologies, une formation certifiée et reconnue en 3 ans qui délivre le grade de licence, accessible après le bac. SupBiotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :