SBConsult’, la nouvelle association entreprise de Sup’Biotech

Événements
Entreprise
Vie étudiante

Trois étudiants sont à l’origine de la création de cette nouvelle association de l’école. Interview de la responsable communication, Carine La. 


1SBC_logo.jpg

A quoi sert SBConsult’ ? 
S pour Science et B pour Business : l’association poursuit la logique ‘professionnalisante’ de Sup’Biotech Paris. SBConsult’ a été créée pour soutenir le désir des étudiants qui souhaitaient exploiter leurs compétences au sein de missions répondant aux besoins des entreprises de biotechnologie, quel que soit le secteur d’activité. Que ce soit dans le domaine de la santé, de l’environnement, des cosmétiques ou de l’agro-alimentaire, ces besoins peuvent nécessiter des compétences en marketing, business, communication ou recherche. Ainsi, établies en adéquation avec les domaines de compétences des étudiants, les missions, rémunérées, pourront permettre à ceux qui le souhaitent de financer une partie de leurs études.
Comment SBConsult’ a-t-elle été créée ? 
SBConsult’ est issue de l’initiative de trois étudiants de Sup’Biotech qui souhaitaient mettre en place une association entreprise, comme il en existe dans de nombreuses écoles. Florian Morillon, le président, Julien Calvez, le vice-président et moi-même, responsable communication et développement, sommes accompagnés à ce jour de onze autres membres pour gérer l’association. Les débuts de SBConsult’ ont été possibles grâce au soutien de la direction de Sup’Biotech et de la direction du Groupe IONIS. L’aide de Cristal, l’association entreprise de l’école d’ingénieurs en informatique EPITA, nous a été également utile et demeure très précieuse. SBConsult’ va bénéficier des vingt années d’expérience de Cristal pour la suite de son développement. 
Comment fonctionne l’association ? Quels sont vos projets ? 
Les membres de l’association se réunissent une fois par semaine pour suivre les projets en cours. Chacun d’entre nous n’hésite pas à se manifester pour donner son opinion. Nous tâchons de prendre en compte les emplois du temps de chaque membre pour qu’il n’y ait pas de charge de travail trop importante par rapport au travail demandé pour les cours. C’est dans une ambiance à la fois sérieuse et bon enfant que nous souhaitons évoluer. Nous prévoyons prochainement des missions pour les étudiants de Sup’Biotech, et souhaitons faire ainsi bénéficier dans les meilleurs délais les professionnels de leur expertise, de leur dynamisme et de leur esprit d’innovation.
1Equipe_SBC.jpg

Posté le 21/11/2011

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :