Sup’Biotech participe à la 7e édition de Meet Innov

L'actu par les élèves
Evénements

MeetInnov.jpgCette convention internationale d’affaires, organisée par l’Agence de développement du Val-de-Marne et rassemblant les grands acteurs de l’innovation se tiendra le 8 novembre au pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne (94).

Lors de ce grand rendez-vous de l’innovation auquel prend part Sup’Biotech, PME, grands comptes, écoles d’ingénieurs, chercheurs, investisseurs, organismes de soutien à l’innovation et clusters se rencontrent l’espace d’une journée, échangent en speed-meetings, créent de futurs partenariats, trouvent des solutions, bénéficient de conseils pour lancer ou développer leurs projets.

« Sup’Biotech a eu l’occasion d’être partenaire de Meet Innov dès sa 1re année d’existence et c’est avec grands plaisir et intérêt que j’ai pu suivre le développement de cet évènement, qui est maintenant devenu un rendez-vous professionnel international, explique Vanessa Proux, la directrice de l’école. S’impliquer dans cette convention d’affaires permet à Sup’Biotech de faire connaître sa formation, de nouer de nouveaux contacts d’une part, pour le placement des stagiaires et des diplômés et d’autre part pour monter des collaborations sur des projets innovants. Une douzaine d’étudiants seront aussi présents à MeetInnov pour étoffer leur propre réseau. »

Un événement au cœur de l’innovation

Créé en 2005 par l’Agence de développement du Val-de-Marne dans le cadre de sa mission de promotion et de développement du tissu économique val-de-marnais, Meet Innov est le premier rendez-vous d’affaires entièrement dédié à l’innovation.

L’objectif de cet événement est de donner à tous les acteurs innovants un lieu unique d’échanges propice à la création de partenariats et générateur d’affaires. Point fort de Meet Innov, les rendez-vous B to B se tiennent en parallèle de grandes conférences, qui cette année, s’articuleront autour de quatre grands thèmes : open innovation, trade and innovation, innovation’s tool et transfer & people. Des workshops sur des sujets variés autour de l’innovation (TIC, biotechnologie, projets internationaux…) et bien d’autres animations enrichiront également cette journée.

Programme

S’inscrire

Informations pratiques

Posté le 03/11/2011

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :