Les partenariats public/privé font avancer la recherche

Actu Technologique
Actu. technologique
Evénements

Retour en vidéo sur la conférence interprofessionnelle organisée par Sup’Biotech, le 11 octobre.

Les partenariats de recherche publique/privée se sont multipliés ces dernières années et ils continuent de se développer. A cela de multiples causes : complexification des données, crise économique et budgétaire, compétition internationale accrue…

Lors de la conférence organisée par Sup’Biotech en partenariat avec Cancer Campus, qui a eu lieu à l’hôpital des Diaconesses, à Paris le 11 octobre, chercheurs, entreprises, institutions et experts du domaine de la santé se sont interrogés sur cette évolution et sur ce qu’elle impliquait en termes de structures, de moyens et de compétences.

Aperçu en vidéo avec Anne Pezet, journaliste et consultante en pharmacie et en santé, le professeur Gilbert Lenoir, en charge du projet Cancer Campus et Carole Neves, directrice des partenariats R&D France chez Sanofi.

<h2>Conférence : Partenariats de recherche publique/privée</h2><p></p>

Posté le 08/12/2011

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :