Remise des titres de la promotion 2011

L'actu par les élèves
Evénements
La cérémonie, qui concernait la troisième promotion de Sup’Biotech, a eu lieu le samedi 9 juin à la Maison de l’Unesco, à Paris.
C’était l’occasion pour tous de se retrouver dans une atmosphère un peu particulière, solennelle autant que festive et nostalgique. La directrice de l’école, Vanessa Proux, a remis les diplômes aux étudiants de la promotion 2011, en présence de Christian Bechon, président directeur général du laboratoire du fractionnement et des biotechnologies (LFB) et parrain de la promotion. Marc Sellam et Fabrice Bardèche, respectivement président et vice-président du Groupe IONIS, étaient également présents pour échanger avec ces nouveaux diplômés fraîchement entrés dans la vie professionnelle. La cérémonie était suivie d’un cocktail servi dans les salons de la Maison de l’Unesco, à Paris.
Vanessa Proux a salué « la concrétisation d’un projet pédagogique passionnant et innovant. Des jeunes adultes volontaires et ambitieux vont contribuer à assurer la pérennité de la révolution technologique issue du monde vivant. » Et d’ajouter : « Sup’Biotech a obtenu au mois de janvier un nouveau galon académique, avec l’obtention de la certification professionnelle délivrée par l’Etat.»
Les biotechnologies, pour répondre aux grands enjeux de demain
Pour Christian Bechon, le parrain de la promotion, « la ‘biotech’ est une activité économique qui va permettre de trouver des solutions aux trois grands enjeux de l’humanité en ce XXIe siècle : soigner une population mondiale en croissance exponentielle, nourrir cette population en quantité suffisante et enfin couvrir ses besoins énergétiques de manière durable ». Pour ce dernier, « la biologie ne va pas simplement vous amener un métier, mais également un supplément d’âme. Faire des bio-médicaments, c’est sauver des vies, protéger la vie, lutter contre le handicap, la douleur, le malheur physique. A la fin de votre journée de travail, vous aurez contribué à protéger ou à étendre la vie de vos compatriotes. »
Réseau et International : des atouts
Christian Bechon a délivré ensuite trois conseils aux nouveaux diplômés pour leur vie professionnelle : « soyez et pensez International, car la biotech est mondiale et vous aurez à voyager et à changer de pays, soyez prêts à affronter un monde difficile avec des hauts et des bas. Soyez professionnellement à la hauteur des défis posés par le monde et d’une révolution mondiale difficile à maîtriser. »
Après l’évocation par Faustine Calvarin, l’une des majors de promotion, de ces cinq années « riches en apprentissage, mais également en grandes émotions et en belles rencontres », Emmanuel Chaplais, vice-président de l’association des Anciens (DSB), a pour finir invité les nouveaux diplômés à s’investir dans le réseau des diplômés de l’école dont il a rappelé la vocation première : accélérer l’insertion professionnelle et les collaborations.

Posté le 21/06/2012

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :