Rebondir après sa 1re année de médecine : les biotechnologies et la santé

L'actu par les élèves
Evénements
Nous rencontrer

Jeudi 30 mai, de 14 h à 18 h, dans les locaux de l’ESME Sudria – Paris Montparnasse, Sup’Biotech organise une réunion d’information à destination des étudiants en première année d’études de la santé (PAES) souhaitant se réorienter.

journee_paes.jpg

Les biotechnologies, futur de la santé

Vous vous intéressez au domaine de la santé, mais la conception de nouveaux médicaments ou le développement de thérapies innovantes contre des maladies encore difficiles à traiter vous intéressent plus que la médecine pure ? Les biotechnologies peuvent répondre à vos attentes. Le secteur, en plein essor, profite de la richesse qu’offre le monde du vivant pour fabriquer de nouveaux biomédicaments, des vaccins préventifs ou thérapeutiques et des soins personnalisés grâce à la thérapie cellulaire. Ainsi, aujourd’hui, les experts en biotechnologies ont aussi leur place aux côtés des médecins et des pharmaciens dans les domaines de la santé et du soin.

Une formation alliant enseignements scientifiques et entrepreneuriat

Sup’Biotech, l’école des experts en biotechnologies, répond à ces nouveaux besoins. Sa formation en cinq ans mêle enseignements en sciences du vivant et de l’ingénieur à des cours de d’entrepreneuriat. Aussi, les étudiants en PAES, du fait de leur important bagage scientifiques ainsi que par leur importante capacité de travail, s’adapteront facilement à la pédagogie de l’école.

Si vous souhaitez poursuivre vos études dans le secteur de la santé et du médical, mais du côté de la recherche et du développement ou de l’industrie, rejoignez Sup’Biotech ! Une journée d’information spécifiquement destinée aux étudiants en PAES aura lieu le 30 mai, de 14 h à 18 h au 40-42 Rue du Docteur Roux, Paris (15e). Si vous voulez y participer, merci de vous y inscrire par mail.

Posté le 13/05/2013

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :