Un ambassadeur pour la MHIGE Sup’Biotech

L'actu par les élèves
Evénements
Pédagogie

Le 19 mars, l’association MHIGE Sup’Biotech recevait Muhamedin Kullashi, ambassadeur de la République du Kosovo à Paris, dans les locaux de l’école. Cette visite fait écho à l’action menée par l’association qui, depuis bientôt trois ans, vient en aide à ce pays.

mhige_supbiotech_ambassadeur_kosovo_03.jpg
Comme en 2012 et 2013, la branche Sup’Biotech de la Mission Humanitaire Inter Grandes Ecoles (MHIGE) va une nouvelle fois acheminer du matériel au Kosovo. Ce voyage, prévu du 19 au 30 avril, verra deux étudiants (sur la trentaine que compte MHIGE Sup’Biotech) parcourir en camionnette les quelques 2 300 kilomètres qui séparent Bordeaux, le point de ralliement de toutes les MHIGE de France, de Priština, la capitale kosovare.

mhige_supbiotech_ambassadeur_kosovo02.jpg

Muhamedin Kullashi et Lucas Jacquin, président de la MHIGE Sup’Biotech

Un hôte prestigieux et « très sympa »
En parallèle aux préparatifs, la MHIGE Sup’Biotech organisait le 19 mars au sein de l’école une exposition photo présentant ses différentes actions et ses moyens mis en place pour récolter des fonds ainsi que du matériel médical et scolaire. Cette journée a été marquée par la présence d’un invité de marque en la personne de Muhamedin Kullashi, ambassadeur de la République du Kosovo à Paris, venu soutenir l’initiative des étudiants. « Nous l’avions rencontré à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance du Kosovo organisé à l’hôtel Lutétia, explique Lucas Jacquin (Sup’Biotech promo 2015), président de l’association. Nous lui avions proposé de venir pour cette occasion et il avait tout de suite accepté ! » L’ambassadeur a ainsi pu discuter avec les étudiants et les motiver encore davantage. « Il nous a présenté sa vision, l’histoire du Kosovo, et nous a expliqué plus en détail les raisons qui nous poussent à nous y rendre et à aider ce pays, revient Lucas. Nous en avons profité pour lui poser des questions, même très précises, et il y a répondu sincèrement. C’était vraiment très sympa de sa part que de venir dans notre école pour participer à un tel évènement ! »

mhige_supbiotech_ambassadeur_kosovo_01.jpg

L’ambassadeur en train de discuter avec les étudiants

D’autres figures importantes à rencontrer sur place
Une fois sur place en avril prochain, l’association aura un programme chargé. Les membres de la MHIGE Sup’Biotech seront ainsi amenés à rencontrer les différents acteurs de la ville et de l’Etat (le maire, des ministres, etc.) pour ensuite déposer du matériel dans des écoles primaires et deux hôpitaux. Ils en profiteront également pour visiter les infrastructures et échanger avec la population locale. « Cela nous permettra de connaître leur situation actuelle et donc de mieux comprendre ce dont ils auront besoin pour les années suivantes », détaille Lucas.

3logo-mhige.jpg


A propos de la MHIGE
La MHIGE regroupe une vingtaine de grandes écoles à travers la France, ayant pour objectif de collaborer ensemble, tout au long d’une mission humanitaire. La destination du convoi est décidée tous les ans par le BHIGE, Bureau Humanitaire Inter Grandes Ecoles, élu lors de la première assemblée générale de l’année. Le BHIGE est responsable de l’organisation de la mission.

Posté le 03/04/2014

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :