Remise des diplômes de la promotion 2013 de Sup’Biotech à l’Unesco

L'actu par les élèves
Evénements

La cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2013 de Sup’Biotech s’est déroulée le 14 juin au sein de la prestigieuse Maison de l’Unesco (Paris 7e) en présence de la direction du Groupe IONIS, des équipes de l’école, de la marraine de promotion Françoise Bartoli, présidente d’AstraZeneca France, des Anciens et, bien entendu, des diplômés qui étaient célébrés ce jour-là.

Entourés de leurs proches, les étudiants de la promotion 2013 de Sup’Biotech pouvaient avoir le sourire. Réunis au sein de la Maison de l’Unesco et de son cadre d’exception, ils savouraient de la meilleure des manières la fin de leurs années d’études et le début d’une carrière professionnelle qui, pour la majorité, a déjà commencé à l’issue de leur stage de 5e année. « Vous avez choisi de consacrer votre talent, votre énergie et votre enthousiasme aux sciences du vivant. Cette voie est sans doute l’une des plus belles et je suis persuadée qu’elle vous conduira au plein accomplissement de vos ambitions et vous apportera les plus grandes satisfactions », confiait Françoise Bartoli, présidente d’AstraZeneca France, à cette promotion pour laquelle elle acceptait de jouer le rôle de marraine. Présente aux côtés de Marc Sellam et Fabrice Bardèche, président et vice-président exécutif du Groupe IONIS, Vanessa Proux, la directrice de Sup’Biotech, n’a pas manqué à son tour de saluer chaleureusement ces diplômés déjà en train de prendre leurs « marques professionnelles dans le monde dynamique des biotechnologies. »

ceremonie_remise_diplomes_supbiotech_promo2013_03.jpg

Françoise Bartoli, présidente d’AstraZeneca France

ceremonie_remise_diplomes_supbiotech_promo2013_04.jpgVanessa Proux, la directrice de Sup’Biotech

Les étudiants applaudis pour leur réussite
Après ces différentes interventions, les étudiants se sont vus remettre leur diplôme sous les applaudissements de leurs camarades, enseignants et parents. Comme le veut la tradition, ce sont les majors des différentes majeures qui ont d’abord été appelés à la tribune. Se sont relayées Emanuèle Bourges (Majeure Recherche & Développement), Claire Cizeau-Guignebert (Majeure Production & Bio-procédés) et Julie Maes (Majeure Marketing & Technico-commercial). Un grand bravo à elles ainsi qu’à tous les diplômés pour leur réussite !

ceremonie_remise_diplomes_supbiotech_promo2013_01.jpgEmmanuel Chaplais (Sup’Biotech promo 2011), président de Diplômés Sup’Biotech (DSB)

ceremonie_remise_diplomes_supbiotech_promo2013_02.jpgLes trois majors : Julie Maesn, Claire Cizeau-Guignebert et Emanuèle Bourges

ceremonie_remise_diplomes_supbiotech_promo2013_00.jpg

Posté le 19/06/2014

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :