Accueil Actualités de l'école Un nouvel outil pour les étudiants de Sup’Biotech : IONISx, l’enseignement numérique par IONIS Education Group

Un nouvel outil pour les étudiants de Sup’Biotech : IONISx, l’enseignement numérique par IONIS Education Group

Portraits d'anciens
Pédagogie

Les étudiants de Sup’Biotech ainsi que ceux qui aspirent à le devenir ont désormais un nouvel outil innovant à leur disposition pour approfondir encore plus leurs connaissances : IONISx ! Partenaire numérique de l’école, cette plateforme développée par le Groupe IONIS propose ainsi des cours exclusifs sous formes de micromodules et de MOOC, réalisés par des experts reconnus, accessibles partout et à n’importe quel moment. Axées sur des thématiques très diverses (design, économie, graphisme, marketing, Big Data, programmation, business, etc.), les leçons de IONISx sont consultables dès maintenant sur son site : ionisx.com !






Vous avez une idée ? Proposez-la à IONISx !
L’équipe de IONISx est à l’écoute des propositions afin d’enrichir son catalogue. Pour cela, son comité de sélection se réunit tous les mois afin d’étudier celles-ci et de les transformer en cours complémentaires, les MiMo : des micromodules, plus souples que les MOOC, qui permettent de traiter un sujet sous un angle spécifique et indépendant, une notion ou un point précis. Ces MiMo peuvent ensuite être intégrés à un parcours pédagogique plus global.

Posté le 18/09/2014

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :