Remise des diplômes : la promotion 2015 de Sup’Biotech à l’honneur

L'actu par les élèves
Evénements

Entourés de leurs proches, de la direction du Groupe IONIS, des équipes pédagogiques de l’école et d’Anciens, les experts en ingénierie des biotechnologies de la promotion 2015 de Sup’Biotech étaient célébrés à la Maison de la Mutualité (Paris 5e) le vendredi 20 mai 2016 lors de la traditionnelle remise des diplômes. Un moment de fête autant qu’un temps fort de leur cursus qui marque de la plus belle des manières leur entrée dans le monde professionnel.

ceremonie_remise_diplomes_titres_experts_ingenierie_biotechnologies_supbiotech_promo_2015_evenement_majors_ecole_cursus_02.jpgceremonie_remise_diplomes_titres_experts_ingenierie_biotechnologies_supbiotech_promo_2015_evenement_majors_ecole_cursus_03.jpgRevêtant pour l’occasion les classiques toges et mortarboards, cette promotion 2015 avait à cœur de marquer le coup. Pour cela, elle pouvait notamment compter sur les félicitations de Marc Sellam, président-directeur général de IONIS Education Group, qui s’est déclaré « fier » de ces quelques soixante étudiants assurés d’une « belle réussite professionnelle » de par « leurs capacités d’évolution dans leur métier et dans l’entreprise ». Une confiance partagée par Fabrice Bardèche, vice-président exécutif du Groupe, également présent pour congratuler cette génération de Sup’Biotech réunie dans la grande salle de la Maison de la Mutualité. « Les technologies ont quitté les laboratoires et les ateliers des universités et des entreprises pour s’inviter dans notre vie quotidienne. C’est sans doute le fait le plus marquant du tournant de ce siècle. Pas seulement pour ce que nous appelions naguère les nouvelles technologies, mais bien au-delà. Les biotechnologies font du vivant un terrain d’expérience où l’intervention humaine soulève les plus grands espoirs. Sa proximité avec la recherche informatique n’a pas seulement facilité la vie des chercheurs : elle a ouvert un nouveau champ, celui du transhumanisme. Nos diplômés de ce soir sont notre avenir : le leur commence sous de bien beaux auspices. »

ceremonie_remise_diplomes_titres_experts_ingenierie_biotechnologies_supbiotech_promo_2015_evenement_majors_ecole_cursus_01.jpg

Marc Sellam et Fabrice Bardèche

Ce n’est qu’un au revoir
Évidemment présente pour saluer celles et ceux qu’elle a vu s’épanouir au fil des années au sein de l’école, Vanessa Proux, sa directrice générale, tenait elle-aussi à souhaiter une carrière prometteuse aux majors de promotion (voir encadré) mais également à tous ces désormais « jeunes Anciens » : « C’est à la fois avec plaisir mais aussi avec regret – celui de ne plus vous voir aussi souvent… – que je vous ai vus prendre à votre tour votre envol professionnel et je vous souhaite beaucoup de réussite et de satisfaction à la fois sur le plan professionnel mais aussi personnel. L’avenir des biotechnologies s’annonce prometteur et je sais que vous y apporterez votre contribution… À très bientôt car la communauté Sup’Biotech perdure au-delà des murs de l’école ! » Cette réussite professionnelle se fera peut-être au sein de Sanofi France, dont le PDG et vice-président exécutif affaires industrielles globales, Philippe Luscan, était présent lors de la cérémonie, en qualité de parrain de la promotion sortante. « Depuis les 20 dernières années, les produits issus des biotechnologies révolutionnent le traitement de nombreuses maladies pour des patients qui n’avaient auparavant accès qu’à très peu, voire aucune, option thérapeutique. Notre objectif chez Sanofi est d’être un leader mondial dans les biotechnologies. Pour y parvenir, nous avons mis en œuvre un vaste programme de transformation industrielle et de formation de nos collaborateurs. Ce sont des opportunités exceptionnelles qui s’ouvrent à nous au cours des prochaines années. »

ceremonie_remise_diplomes_titres_experts_ingenierie_biotechnologies_supbiotech_promo_2015_evenement_majors_ecole_cursus_05.jpgVanessa Proux et Philippe Luscan


Trois majors à suivre de près
Si tous les experts en ingénierie des biotechnologies « cru 2015 » sont voués à réaliser une belle carrière, quelques-uns d’entre eux peuvent déjà se targuer d’avoir obtenu un autre titre prestigieux : celui de major de leur promo au sein de leur majeure. Et cette année, ces trois majors sont trois filles ! Félicitations donc à Amélie Bouchard (Majeure Recherche & Développement), Lucie Diem (Majeure Marketing Technico-Commercial) et Adeline Tauc (Majeure Bioproduction et Bioprocédés) !

ceremonie_remise_diplomes_titres_experts_ingenierie_biotechnologies_supbiotech_promo_2015_evenement_majors_ecole_cursus_04.jpgLes trois majors de la promotion 2015 : Lucie Diem, Adeline Tauc et Amélie Bouchard

Posté le 24/05/2016

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :