Sup’Biotech intègre le conseil d’administration du think tank Adebiotech

Événements
Entreprise

Partenaire de longue date de Sup’Biotech et organisateur régulier de colloques rassemblant acteurs industriels et institutionnels du secteur des biotechnologies sur des sujets d’actualité (l’antiobiorésistance, les lipides du futur, les protéines et peptides, etc.), le think tank Adebiotech présentait justement l’édition 2017 de son Adebiotech Campus, le mercredi 25 janvier. En plus de proposer plusieurs conférences et de mettre en relation une centaine de professionnels, cet événement a permis à Manuel Gea, président du think tank, d’annoncer la candidature de Vanessa Proux, directrice générale de Sup’Biotech, au conseil d’administration de la structure, candidature qui a été acceptée.

supbiotech_interview_vanessa_proux_directrice_generale_ecole_bilan_2015_nouveautes_2016_vie_etudiante_cursus_international_partenariats_pedagogie_innovation_projets__credit_photo_club_ephemere_01.jpg

Vanessa Proux

adebiotech_conseil_administration_ecole_supbiotech_vanessa_proux_directrice_generale_colloque_think_tank_biotechnologies_2017_01.jpg


adebiotech_logo.jpgÀ propos d’Adebiotech :
L’association Adebiotech regroupe des experts industriels et académiques ainsi que des représentants des pouvoirs publics nationaux et régionaux. Participer au développement d’une politique nationale en matière de biotechnologies, favoriser le dialogue entre le monde industriel, la recherche académique, les institutionnels et la société civile et contribuer à fédérer tous les acteurs des biotechnologies en France, tels sont ses objectifs.

Retrouvez Adebiotech sur son site Internet, Facebook, LinkedIn et Twitter

Posté le 30/01/2017

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :