Aidez l’équipe iGEM IONIS 2017 à défendre son projet pensé pour sauver les viticulteurs !

Actu. technologique
Evénements
L'actu Biotech par les élèves
Projets et Recherche
Vie étudiante

Fin août, Sup’Biotech vous présentait Softer Shock, l’ambitieux projet de sauvegarde des vignobles de l’équipe iGEM IONIS 2017 destiné à être présenté lors de la grande finale de l’International Genetically Engineered Machine competition (iGEM), soit LE principal concours étudiant dédié à la biologie synthétique et ouvert à tous pays. Cette finale, prévue du 9 au 13 novembre, se déroulera à Boston et permettra à l’ensemble des équipes finalistes de dévoiler l’avancée de leurs recherches dans l’enceinte prestigieuse du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ! Mais le chemin permettant de se rendre dans ce haut-lieu de la connaissance est encore long : aujourd’hui, l’équipe iGEM IONIS a plus que jamais besoin de vous pour réaliser son rêve et espérer décrocher une médaille d’or comme ses glorieux prédécesseurs !

Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur la page KickStarter lancée par cette équipe composée d’étudiants de l’EPITA, de Sup’Biotech et d’e-artsup ! Leur objectif ? Réussir à réunir 2 500 euros afin de finaliser les recherches sur Softer Shock et permettre à l’ensemble de l’équipe de le défendre à Boston en novembre prochain. N’hésitez pas non plus à partager cette campagne de financement sur les réseaux sociaux : tout soutien est bon à prendre.

campagne_financement_soutien_crowdfunding_equipe_igem_ions_2017_softer_shock_international_epita_supbiotech_e-artsup_01.jpg

Envie d’en savoir plus sur Softer Shock ? Retrouvez l’article dédié à la présentation du projet.

Suivez et soutenez l’équipe iGEM IONIS 2017 sur Facebook, Twitter et YouTube.

Retrouvez également l’interview radio donnée par l’équipe lors de l’émission « Le Téléphone Sonne » de France Inter du mardi 15 août 2017 !

 

Posté le 08/09/2017

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieur spécialisée en Biotechnologies à Paris et à Lyon, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétique, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle Bachelor of Biotechnology (3 ans) et le cycle Expertise (2 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.).
Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :