Conférence : le mardi 20 mars 2018, Sup’Biotech dresse l’état des lieux de la communication scientifique !

Entreprise
Evénements
Nous rencontrer

À l’ère des réseaux sociaux, de la course au buzz, de l’essor des vulgarisateurs, de la recrudescence des fake news, et d’une société toujours plus défiante envers les politiques, les médias et même les scientifiques, la communication et la diffusion de faits et de résultats scientifiques sont plus que jamais une nécessité, mais soulèvent aussi un certain nombre de questions. Pour répondre à ces dernières, Sup’Biotech organise une grande conférence interprofessionnelle, le mardi 20 mars 2018 de 9 h à 12 h 30 au Campus Numérique & Créatif Paris Centre du Groupe IONIS. Elle réunira plusieurs chercheurs, journalistes et professionnels à travers deux tables rondes, « Pourquoi et comment diffuser les données scientifiques ? » et « Transparence et information du public : jusqu’où ? ».



Sup’Biotech, en partenariat avec l’Agence PRPA, l’Institut Gustave-Roussy, le biocluster Genopole d’Evry et l’association Diplômés Sup’Biotech (DSB), vous invite à la conférence « Quelle communication scientifique dans une société de défiance ? »
Le mardi 20 mars 2018 de 9 h à 12 h 30 au Campus Numérique & Créatif Paris Centre
95 avenue Parmentier
75011 Paris

Accès :
Métro : Ligne 3, arrêt Parmentier / Saint-Maur

Événement gratuit

Programme complet accessible ici

Inscription obligatoire (dans la limite des places disponibles) via la page dédiée

Infos pratiques

Suivez la conférence sur Twitter avec le hashtag #ConfSupBiotech


Posté le 14/03/2018

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :