Sup’Biotech et le Groupe IONIS en veille contre le sida

Evénements
Vie étudiante

Événements, actions d’information et de collecteconférences, ateliers… Durant la semaine du 26 novembre 2018, Sup’Biotech et l’ensemble des écoles du Groupe IONIS participeront à la nouvelle campagne IONIS en veille contre le sida pour sensibiliser les étudiants comme le grand public et récolter des fonds pour des associations luttant contre cette maladie malheureusement toujours d’actualité.



Organisée chaque année depuis 2007 en marge de la Journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre , la campagne multi-écoles IONIS en veille contre le sida permet aux étudiants et enseignants de s’unir afin de poursuivre le combat contre cette maladie.

Le sida touchait près de 36,9 millions de personnes dans le monde en 2017. En France, près de 150 000 personnes vivaient avec cette maladie en 2016, 6000 d’entre elles ayant découvert leur séropositivité cette même année.



Du côté de Sup’Biotech, l’association solidaireHope & Share de l’école joindra ses forces à l’association Epiqueer (qui, en plus d’étudiants de Sup’Biotech, réunit aussi des étudiants de l’EPITA et d’Epitech) pour proposer de nombreux événements. Ainsi, les futurs ingénieurs en biotechnologies mettront notamment en place des ventes de crêpes et de goodies chaque jour de la semaine et une conférence de sensibilisation en présence d’un représentant du Centre Régional d’Information et de Prévention du Sida (CRIPS) d’Île-de-France et d’une chercheuse travaillant sur le sujet. Enfin, le dernier jour, le tirage d’une loterie organisée pour l’occasion aura lieu tandis qu’une grande soirée au bénéfice du Sidaction animera le Campus du Kremlin-Bicêtre du Groupe IONIS !

N’hésitez pas à soutenir l’école et à suivre les autres actions du Groupe IONIS sur les réseaux sociaux avec le hashtag #IONISContreLeSIDA !


Posté le 16/11/2018

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :