Remise des titres : la promotion 2018 de Sup’Biotech célébrée au Palais des Congrès !

Evénements
Pédagogie

Ils sont désormais prêts à embrasser une carrière professionnelle nourrie de nombreux défis passionnants. Eux, ce sont les 82 ingénieurs de la promotion 2018 de Sup’Biotech ! Réunis dans l’enceinte du Palais des Congrès ce vendredi 12 avril et entourés de leurs proches, leur parrain de promotion, les équipes de l’école et la direction du Groupe IONIS, ces jeunes spécialistes des biotechnologies ont ainsi pu célébrer la fin de leurs études et leur entrée officielle dans la vie active lors de la traditionnelle cérémonie de remise des titres !



Des ingénieurs plein d’avenir

« N’ayez jamais peur de vous lancer, n’ayez jamais peur d’oser ! » Tel a été le message adressé par Marc Sellam, président-directeur général du Groupe IONIS, à cette nouvelle génération promise à un bel avenir. Prêts à conquérir le monde, ces ingénieurs de Sup’Biotech fraîchement diplômés savent que leurs études n’étaient qu’une première et importante étape avant d’embrasser les différents secteurs des sciences du vivant, de la santé à la recherche en passant par l’environnement, l’agroalimentaire ou encore l’énergie.


Marc Sellam

Le renouveau des biotechnologies

Heureuse d’avoir face à elle des talents qu’elle a vu grandir et s’épanouir au fur et à mesure de ces cinq dernières années, Vanessa Proux, la directrice générale de l’école, a évidemment tenu à leur adresser quelques mots. « Nous avons eu le privilège de vous accompagner dans la préparation de votre projet professionnel afin de vous permettre aujourd’hui d’apporter vos contributions dans la croissance exponentielle des Biotechnologies, secteur d’avenir étroitement corrélé aux mutations actuelles du monde professionnel. Je vous souhaite beaucoup de réussite ! »



Directeur général de l’AFM-Téléthon, président de H-MRB et directeur opérationnel de l’Institut des Biothérapies, Jean-Pierre Gaspard était également présent sur la scène du Palais des Congrès pour saluer le parcours de ces étudiants. Parrain de cette promotion 2018, il a lui aussi tenu à encourager l’auditoire à toujours garder intacte cette soif de connaissance si chère aux ingénieurs d’hier comme de demain.



Un grand bravo à la promo 2018 !

Enfin, après quelques mots de Maryline Te (Sup’Biotech promo 2018), la vice-présidente de Sup’Biotech Alumnis qui permet à chaque promotion de garder un lien avec l’ensemble des étudiants passés par l’école, l’ensemble de la promotion est monté sur scène pour recevoir le fruit de plusieurs années de travail. L’occasion pour l’auditoire de redoubler d’applaudissements, notamment pour celles et ceux qui, avec brio, ont terminé Majors de leur Majeure respective : Mathilde Faure (Marketing & Management des Produits), Solène Foe Ayida (Bioproduction & Qualité) et Paul Lubrano (Recherche & Développement) ! Bravo à eux ainsi qu’à toute la promotion 2018 !


Maryline Te

Fabrice Bardèche, vice-président exécutif du Groupe IONIS était aussi présent pour féliciter les diplômés

Posté le 17/04/2019

À propos

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de Sup’Biotech est labellisée par Medicen Paris Région et Industries and Agro-Ressources (I.A.R.) : Sup’Biotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’une formation Bachelor en Biotechnologies, accessible après le bac. Sup’Biotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

  • logo CTI
  • logo IAR
  • logo Certification ISO

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :