SupBiotech Conférence La high-tech embellit la cosmétique

Conférence La high-tech embellit la cosmétique

Conférence La high-tech embellit la cosmétique

Mardi 26 mars 2024

Après la recherche de nouveaux principes actifs, le virage environnemental, les prochaines années verront-elles l’arrivée de technologies innovantes pour apporter une dimension supplémentaire aux cosmétiques ? La dernière édition du salon CES à Las Vegas semble en tout cas le penser. Ce qu’on appelle la beauty tech rassemble rouge à lèvres connectés, assistant personnel née de l’intelligence artificielle ou encore imagerie 3D pour mesurer les rides et la pigmentation actuelle et à venir. Quelles sont les limites et comment concilier ces attentes de technologies avec l’aspiration du naturel et de préservation de l’environnement ?  

  

Participez à cette conférence sur twitter avec le hashtag #ConfSupBiotech 

Programme

  • 9h00 – 9h30 : Accueil des participants et des intervenants autour d’un café 
  • 9h30 : Mot d’accueil 
    Présentation succincte de SupBiotech et du thème de la conférence par Vanessa Proux, Directrice générale de l’école d’ingénieurs SupBiotech
  • 9h35 : Introduction Science et technologie
    comment le marché de la beauté accélère son évolution ? Enora le Roux, Consultante chez Cosmetics Inspiration & Creation
  •  9h55  : Démocratiser les hautes technologies en cosmétologie

Richard Daniellou, directeur de la Chaire de Cosmétologie chez AgroParisTech, « Quelles attentes des technologies dans le domaine de la cosmétologie ? » 

Frédéric Granotier, fondateur et PDG de LUCIBEL, « Création du masque de beauté OVE utilisant la photobiomodulation » 

Sarah Mellouki, dirigeante de Cosmécode « Utilisation du deep learning pour une beauté plus inclusive et plus responsable »

  • 10h55 – 11h15 : Pause, café et networking 
  • 11h15  : Ranesha Goorochurn (promo 2011), responsable de la mineure cosmétique à SupBiotech et créatrice de Crème de toi  
  • 11h20 : Regards croisés sur l’apport du « sur-mesure » et l’apport des neurosciences à l’innovation en cosmétologie

Ranesha Goorochurn (promo 2011), docteur en Biologie Cutanée , associée fondatrice de Crème de toi
« Transformation du parcours client en cosmétique grâce à la data » 

Armelle le Peniec, directrice de l’activité actifs cosmétiques des laboratoires Expanscience
Quel cheminement pour identifier le nouvel actif holistique Epionine Bio, conçu pour contribuer au bien-être des individus en agissant à la fois sur la peau et l’esprit ?

  • 12h00 – 12h30  :  Grand Témoin
    Marie-Héloïse Bardel, responsable du pôle neurosciences de Chanel, « Mesurer l’émotion que suscite un cosmétique ». 

Inscription

Veuillez compléter le formulaire si vous souhaitez participer à la conférence La high-tech embellit la cosmétique

Fill out my online form.

Informations pratiques

La high-tech embellit la cosmétique 

Campus SupBiotech Paris – Villejuif
66, rue Guy Môquet
94800 Villejuif 

Parking : possible de se stationner sur le campus, merci d’envoyer un email à [email protected] 

À propos

SupBiotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de SupBiotech est labellisée par Medicen Paris Région et Bioeconomy for Change : SupBiotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’un  Bachelor en Biotechnologies, une formation certifiée et reconnue en 3 ans qui délivre le grade de licence, accessible après le bac. SupBiotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :