Le succès des conférences – JPO


logo-supbio-100.jpgComment vous accueillir et vous informer au mieux sur Sup’Biotech ?

 

C’est la question essentielle à laquelle nous devons répondre pour favoriser les échanges entre nous et ceux qui souhaitent avoir des informations sur notre école, qui souhaitent comprendre ce qu’ils y apprendront, ce que cela leur apportera et ce qu’ils pourront faire à la sortie de notre cursus.

Les JPO (Journées Portes Ouvertes) sont les moments privilégiés pour aller dans ce sens. Cependant, l’afflux croissant de visiteurs nous amène à chercher des solutions innovantes pour satisfaire tout le monde.

 

JPO-16-02.jpgAinsi, nous avons mis en place des conférences ouvertes à tous dans le but d’introduire, avant les entretiens individuels, les principales caractéristiques de Sup’Biotech, allant de ses relations avec les entreprises aux débouchés qu’offre notre formation (les métiers de la Recherche et du Développement dans les Biotechnologies, les métiers du Commercial et du Marketing dans les Biotechnologies…).

 

Encore plus ludique, les étudiants de l’école ont présenté sur des « posters » quelques métiers des Biotechnologies, pour permettre aux visiteurs de bien visualiser ce qu’apporte la formation.

Résultat : cet apport d’informations a permis aux visiteurs d’aller directement à l’essentiel lors des entretiens individuels qui ont suivi et de répondre avec précision à leurs attentes.

Laisser un commentaire

À propos

SupBiotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de SupBiotech est labellisée par Medicen Paris Région et Bioeconomy for Change : SupBiotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’un  Bachelor en Biotechnologies, une formation certifiée et reconnue en 3 ans qui délivre le grade de licence, accessible après le bac. SupBiotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :