Skip to content
    SupBiotech Compétitivité : L’Europe s’associe à l’industrie pharmaceutique

Compétitivité : L’Europe s’associe à l’industrie pharmaceutique

Par Anna Musso


CEE-200.jpgLa Commission européenne et l’industrie pharmaceutique se sont associées pour mettre en œuvre l’initiative pour les médicaments innovants (IMI) visant à résoudre des difficultés majeures dans le processus de mise au point des médicaments et à accélérer ainsi la découverte et le développement de nouvelles molécules.

« Les difficultés en matière d’innovation sont complexes et la baisse du nombre de nouveaux médicaments résulte d’une combinaison de facteurs scientifiques, réglementaires et économiques. En tant qu’industrie, nous sommes prêts à apporter notre contribution pour faire progresser l’innovation dans le domaine médical, mais nous ne pouvons pas résoudre tous ces problèmes seuls » a expliqué Arthur Higgins, président de la Fédération européenne des associations de l’industrie pharmaceutique (EFPIA) qui vient de lancer, en partenariat avec la Commission européenne, l’initiative pour les médicaments innovants (IMI). Objectif de l’opération : résoudre des difficultés majeures dans le processus de mise au point des médicaments grâce à des projets de recherche innovants, et accélérer ainsi la découverte et le développement de nouveaux traitements. []

 

logo-ILJ-150x69.gif

Lire la suite sur le site innovationlejournal.com


 

Laisser un commentaire

À propos

SupBiotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de SupBiotech est labellisée par Medicen Paris Région et Bioeconomy for Change : SupBiotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’un  Bachelor en Biotechnologies, une formation certifiée et reconnue en 3 ans qui délivre le grade de licence, accessible après le bac. SupBiotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :