SupBiotech Ecole Centrale Paris : Un nouveau partenariat pour Sup’Biotech

Ecole Centrale Paris : Un nouveau partenariat pour Sup’Biotech

 

logo_centraleparis.jpgDepuis quelques temps Sup’Biotech a multiplié les partenariats internationaux (Tunisie, USA, Pays-Bas), mais les partenariats nationaux sont tout aussi importants pour le développement de l’école et la reconnaissance des professionnels.

 

Il s’agit aujourd’hui d’un partenariat avec l’Ecole Centrale de Paris (Chatenay-Malabry) et l’ISFBM (Institut de Formation Supérieure Biomédicale) du Département de la Faculté de Médecine de Paris Sud. Les formations et objectifs pédagogiques de chacune des écoles étant complémentaires, cette nouvelle convention de partenariat devient une évidence.

C’est dans le cadre du Mastère Spécialisé Ingénierie des données biomédicales (MSIDB) de l’Ecole Centrale Paris, que 2 places sont ouvertes aux étudiants de Sup’Biotech ayant validé leur 4ème année et répondant aux critères de sélection.

Les deux étudiants de Sup’Biotech sélectionnés pourront donc suivre ce mastère en parallèle de leur 5ème année d’expertise à Sup’Biotech, et pourront ainsi obtenir un double diplôme : Titre d’expert en ingénierie des biotechnologies de Sup’Biotech et Mastère spécialisé en ingénierie des données biomédicales IFSBM et Ecole Centrale de Paris.


 

Laisser un commentaire

À propos

SupBiotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de SupBiotech est labellisée par Medicen Paris Région et Bioeconomy for Change : SupBiotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’un  Bachelor en Biotechnologies, une formation certifiée et reconnue en 3 ans qui délivre le grade de licence, accessible après le bac. SupBiotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :