Sup’Biotech et le IONIS Education Group s’engagent
Sup’Biotech et le IONIS Education Group s’engagent aux cotés de l’Université de la Terre, qui se déroulera les 18 et 19 octobre prochain à l’UNESCO.
Carrefour de réflexion et de débats sur les grands thèmes de société et d’environnement, l’Université de la Terre réunira des dirigeants d’entreprises, scientifiques, économistes, politiques, sociologues, tous conscients des défis majeurs qui menacent notre planète.
Un an après le Grenelle de l’environnement, cet évènement sera l’occasion d’échanger expertise, vision du monde d’aujourd’hui et de demain, entre la cinquantaine d’experts conviés, le public (plus de 15 000 personnes) et les panels d’étudiants des grandes écoles. Ensemble, ils tenteront de répondre aux grandes interrogations que suscite le développement durable dans les différents secteurs. Ils chercheront à réconcilier leurs intérêts respectifs au profit du bien-être des hommes et du respect des équilibres écologiques.
Conscient du rôle de l’enseignement dans la pratique environnementaliste, le Groupe IONIS a souhaité être partenaire de l’Université de la Terre pour comprendre, apprendre et agir au mieux. Ce partenariat se traduit par différentes contributions. La première est la participation active, sur une dizaine de débats, des étudiants de plusieurs écoles du Groupe IONIS (EPITA, ESME-Sudria, ISTH, ISG, SUP’BIOTECH). En faisant partie des panels des grandes écoles les étudiants sensibles et/ ou investi par le biais de projets d’écoles dans le développement durable pourront dialoguer avec les nombreux intervenants par l’intermédiaire de leurs questions
Par ailleurs le partenariat se traduit par l’intervention à 2 tables rondes de dirigeants du Groupe IONIS. Marc Drillech, Directeur général, interviendra le samedi 18 sur le débat : Quelle éducation pour nous préparer à la société de la connaissance ? Entouré d’Axel Kahn (Généticien, président de l’Université Paris Descartes), de Marc Luyckx (Docteur en philosophie, vice-président du Conseil Consultatif International d’Auroville), de Bernard Ramanantsoa (Directeur général de HEC) et de Dominique Thys (Administrateur délégué à la Direction Générale de la MAIF). Nicolas Sadirac, Directeur d’EPITECH, l’école de l’expertise informatique, interviendra le dimanche 19 octobre lors du débat: Les nouvelles technologies au profit du lien social ? Il sera entouré d’Orianne Garcia (Fondatrice de Caramail et co-fondatrice de Terra Femina), de Claude-Yves Robin
(Directeur général de France 5) et Nathan Stern (Sociologue, concepteur de Peuplade).