SupBiotech Retour vers le futur, mode BIO-Connexion

Retour vers le futur, mode BIO-Connexion

Déjà sept années d’existence pour la lettre Info Veille Biotech, l’occasion pour Vanessa Proux, Directrice de Supbiotech de revenir sur un outil de travail indispensable à tout acteur évoluant dans les biotechnologies. Etudiants, enseignant, chercheur, recruteur, il faut s’abonner à cette lettre qui condense l’actualité économique et technologique du secteur, faisant un résumé de qualité, régulier et nécessaire.

Image 5.png

« La lettre peut-être une source d’inspiration pour les cours, pour monter un programme pédagogique ou pour se tenir simplement au courant de ce qui ne se fait plus : l’évolution est si rapide dans notre secteur que cette lettre peut faire office de formation continue » précise Vanessa Proux qui a déjà, par le passé, participé à plusieurs journées comme intervenante (journée « Power Women » en janvier 2008). La Directrice sera bien évidemment présente le 12 mars, de 8h30 à 19h30, lors de la prochaine journée « Retour vers le futur ».

« Je ne peux que conseiller à mes étudiants de s’abonner à cette lettre où ils trouveront toutes les pistes nécessaires à leur culture Biotech, une multitude d’offres d’emplois et des possibilités de terrain de stage ». Conseil à suivre car, de l’aveu même de sa créatrice, Frédérique Lentiez, la lettre est avant tout un puissant outil d’information « décalé, impertinent…mais libre, totalement libre de toute influence ». Une qualité rare, de nos jours.

 

Laisser un commentaire

À propos

SupBiotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de SupBiotech est labellisée par Medicen Paris Région et Bioeconomy for Change : SupBiotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’un  Bachelor en Biotechnologies, une formation certifiée et reconnue en 3 ans qui délivre le grade de licence, accessible après le bac. SupBiotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :