Skip to content
    SupBiotech SupBiotech signe un accord avec Puerto Rico

SupBiotech signe un accord avec Puerto Rico

 

puerto-rico.png

« Il me semble parfaitement normal de poursuivre notre développement à l’étranger, nous sommes une école jeune » confie Vanessa Proux « et c’est pour cette raison que j’ai choisi Puerto Rico pour signer un accord d’échanges étudiants. L’idée m’est venue en juin 2008 lors d’un déplacement à la « grand messe » B.I.O à San Diego.

Cet immense salon regroupe quatre jours durant tous les professionnels des biotechnologies : pour vous donner un ordre de grandeur, chaque état américain possède un stand. L’accueil diffère selon leur taille et leur importance, supposée ou effective. Après une dizaine de rendez-vous, le doyen de l’université de Puerto Rico m’a reçue à bras ouvert : il cherchait une ouverture sur l’Europe, au-delà de l’Espagne avec qui, bien entendu, il a des rapports forts.

 

puerto-rico2.png

Nous allons bientôt procéder à des échanges d’étudiants de niveau égal (Bac +4), pour un semestre minimum. Le petit plus serait que nos étudiants échangent également leur lieu d’habitation, durant les six mois, ce qui ajouterait une dimension humaine supplémentaire à ce partenariat à la fois très latin, très chaleureux, mais surtout prometteur ! Puerto Rico est un état associé économiquement aux Etats-Unis, façon Commonwealth, ce qui lui ouvre les portes des « Big Pharma Industrials »…

 

Les cours sur place, assurés en Anglais, ne dépayseront pas nos étudiants qui pratiquent régulièrement la langue de Shakespeare sur le campus, mais le vrai plus sera les cours en Espagnol, la pratique de la langue ouvrant directement sur les marchés d’Amérique du Sud, entre autres.
Le partenariat atypique avec Puerto Rico est riche de potentiel : les étudiants qui choisiront de vivre cette aventure en deux langues découvriront un pays subtropical vivant à l’Américaine, à deux pas de la Floride. Compétence, chaleur humaine et accueil latin garanti. »

Laisser un commentaire

À propos

SupBiotech est une école d’ingénieurs spécialisée en Biotechnologies, proche du monde de la Recherche comme du monde de l’Entreprise, qui propose une formation innovante en 5 ans après le bac. Ce cursus permet aux étudiants d’accéder rapidement à des postes à responsabilités, en France comme à l’International, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement. Les études, combinant fondamentaux académiques, projets étudiants et stages en entreprise, sont découpées en deux parties selon la norme européenne : le cycle préparatoire (2 ans) et le cycle ingénieur (3 ans). La formation des ingénieurs en Biotechnologies de SupBiotech est labellisée par Medicen Paris Région et Bioeconomy for Change : SupBiotech propose également une filière apprentissage à partir de bac+3, ainsi qu’un  Bachelor en Biotechnologies, une formation certifiée et reconnue en 3 ans qui délivre le grade de licence, accessible après le bac. SupBiotech est un établissement d’enseignement supérieur privé habilité à délivrer le titre d’ingénieur et reconnu par l’État (arrêté du 15/12/14 et B.O du 08/01/15).

Venez nous rencontrer

Établissement privé d'enseignement supérieur technique - Inscription au rectorat de Créteil - Sup'Biotech est membre de IONIS Education Group comme :